Quelles sont les causes de douleurs musculaires?

November 12

Le corps a de nombreuses façons de communiquer quand certaines choses, comme les muscles, ont été sur-utilisés ou sont en cours de réparation. La douleur musculaire est une façon pour le corps nous permet de savoir ce qu'il travaille.

Méprise sur l'acide lactique

L'acide lactique est un sous-produit du métabolisme musculaire. L'accumulation d'acide lactique dans les muscles après un exercice intense est généralement blâmé pour la douleur, mais il est pas le seul facteur. L'acide lactique est débusqué des muscles peu de temps après l'exercice. La réparation réelle du muscle est ce qui provoque la majorité de la douleur.

Dommages pendant l'exercice

Comme vous vous exercez, vos fibres musculaires sont déchirées à un niveau microscopique. Poids de formation avec des poids lourds et de multiples ensembles est le plus susceptible de se déchirer les fibres musculaires. Exercices cardio-vasculaires comme la course ou le vélo sont moins susceptibles de causer des dommages à moins que vous naviguez rugueux, terrain escarpé qui engage les muscles plus en profondeur.

Douleur lors de la réparation

Douleur peut durer aussi longtemps que cinq jours. Vos muscles se gonflent de globules blancs, anti-inflamatories et autres nutriments qui réparent les dommages causés par une séance d'entraînement difficile. Le résultat est courbature, ou courbatures. Jusqu'à ce que ces nutriments ont fait leur travail, des douleurs musculaires va persister.

Besoin pour les anti-inflamatories

Anti-inflamatories tels que l'ibuprofène, pris quatre heures avant une séance d'entraînement intense ou toutes les 8 heures pour les 48 heures suivant une séance d'entraînement, peut réduire la perception des douleurs musculaires. Aucune étude n'a mesuré le degré de gonflement afin de déterminer si le processus de cicatrisation réelle pour le muscle a été accéléré.

Rôle de Stretching

Une étude Cochrane fait en 2007 a examiné les effets de l'étirement sur la douleur musculaire. En 10 petites études, elle a conclu qu'une réduction minimale (0,5-1 pour cent) dans la douleur musculaire est attribuable à l'étirement. En dépit d'un effet minime sur la douleur musculaire, étirements avant et après une activité intense ne l'empêche plus de l'utilisation des blessures comme les muscles ou des tendons déchirés.

Massage comme traitement

L'utilisation de massage après une séance d'entraînement peut réduire la douleur musculaire. Une étude réalisée en 2005 a montré que le massage réduit l'apparition et la gravité et la durée des courbatures de 30 pour cent sans affecter la fonction musculaire. Massage draine les fluides dans les muscles qui causent l'enflure et les courbatures.

Exercice de prévention

Pour certains, l'exercice continue peut soulager les douleurs musculaires. Lorsque les muscles sont échauffés avec 10 à 15 minutes de cardio lumière, les fluides qui créent gonflement peuvent être vidées. Cela varie selon les individus. Si vous commencez à exercer et à trouver la douleur persiste, prendre un jour de congé ou de travailler sur un groupe musculaire différent. Vos muscles ont besoin de temps pour guérir afin de croître.


Articles Liés