Quelles sont certaines des ressources en eau de la Louisiane?

January 27

Quelles sont certaines des ressources en eau de la Louisiane?

L'eau est l'une des principales ressources naturelles de la Louisiane. Swampland et cours d'eau, tels que les bayous, les lacs, rivières et canaux couvrent la plupart de l'Etat. La Nouvelle-Orléans repose effectivement 8 pieds en dessous du niveau de la mer, ce qui fait de cette région vulnérable aux tempêtes tropicales et des ouragans. Les voies navigables de la Louisiane ont joué un rôle important dans son développement économique. Le fleuve Mississippi relie l'état au reste du pays. La Nouvelle-Orléans reste une des principales villes portuaires de l'Amérique.

Rivers

La plupart des rivières de la Louisiane se jettent dans le golfe du Mexique. Les principaux fleuves sont le Mississippi, Rouge, Ouachita, Atchafalaya et Sabine Rivers. Le fleuve Mississippi est la principale rivière qui coule à travers l'État. Depuis début de son histoire, l'économie de la Louisiane reposait sur le commerce et sur le Mississippi, qui reliait les Etats-Unis en ce début de l'histoire. Beaucoup de rivières de l'État contiennent une grande quantité de limon qui soulève leurs lits des rivières, ce qui les rend plus élevé que le marécage environnant et augmente le risque d'inondation. Depuis l'époque coloniale, les habitants de la Louisiane ont construit des digues le long des rivières pour contrôler cette inondation par emportant une partie de la haute eau quand il menace de débordement des rives du fleuve. Cependant, parfois, ces digues peuvent échouer, ce qui conduit à des inondations massives comme en témoigne par l'ouragan Katrina en 2005.

Bayous

Bayous sont lents, ou parfois stagnant, points de vente sur les lacs et rivières de la Louisiane. Ils fournissent un système de drainage naturel pour les rivières. En outre, les bayous attirent des milliers de visiteurs chaque année, créant une importante source de revenus pour l'Etat. En fait, les bayous sont des composants du système de parc d'état de la Louisiane et servent de refuges pour une variété d'espèces. Le système de bayou joue un rôle important comme une défense naturelle contre les ouragans. Comme un ouragan se déplace l'intérieur des terres, la combinaison de l'eau et de la terre ralentit la tempête.

Lacs

Louisiane contient à la fois le sel et lacs d'eau douce à travers l'État. Lacs d'eau sel faisaient autrefois partie de la mer, mais ont été coupées. Certains lacs sont naturels tandis que d'autres, appelées réservoirs, sont artificielles. Ils sont des sites de loisirs et des sources d'eau pour les gens et les animaux de l'Etat. Louisiane lacs importants sont le lac Maurepas, le lac Pontchartrain, le lac Blanc, Grand Lac et du réservoir Toledo Bend. Certains lacs sont saumâtres, ce qui signifie qu'ils contiennent à la fois de l'eau douce et salée. Le lac Pontchartrain, le plus grand lac de la Louisiane, est un lac saumâtre. Les lacs de la Louisiane offrent des activités de pêche et de loisirs diverses qui attirent les visiteurs toute l'année.

Golfe du Mexique

La position de la Louisiane dans le golfe du Mexique a fait l'océan une ressource importante pour l'État tout au long de son histoire. Nouvelle-Orléans, qui se trouve à la confluence de la rivière Mississippi et le Golfe, a été un port national et international majeur dans l'histoire de l'Etat. Beaucoup de pêcheurs de Louisiane exercent leur métier dans le Golfe. Le littoral du golfe de la Louisiane est également une zone récréative et touristique majeure, avec des excursions de pêche et de plaisance basé à la Nouvelle Orléans et la région environnante.


Articles Liés