Quelle est la technique de tire à la corde sur un arc à poulies?

July 17

Quelle est la technique de tire à la corde sur un arc à poulies?

Arcs composés sont une alternative efficace à l'aide d'armes à feu lors de la chasse. Ils présentent un plus grand défi lors de la visée et le tir, possèdent une force considérable quand le tir correctement et sont presque silencieux par rapport à un tir d'arme à feu. Alors que les arcs à poulies fonctionnent de manière identique à arcs traditionnels, un système de leviers aider stocker plus d'énergie et donner un avantage mécanique sur des arcs réguliers. Savoir tirer un arc composé peut donner la haute main lors de la chasse du gibier sauvage.

Position correcte

Lorsque reculant d'un corde d'arc, votre position personnelle peut affecter la façon dont vous allez toucher votre cible. Votre attitude sera différente selon que vous êtes ou non droite ou à gauche, vos préférences personnelles et le niveau de confort physique. Selon ce que vous vous sentez est plus efficace, vous pouvez préférer une position carrée, où les deux pieds sont perpendiculaires ou vous aimerez une attitude ouverte, où un pied est placé en avant de l'autre. Soyez sûr de trouver une position qui ne provoque pas de votre corps à se tordre pendant le tir.

Trouver une ancre

Un point d'ancrage, lors du tir d'un arc composé, est un point privilégié pour laquelle vous puisez votre chaîne avant chaque coup. Un point d'ancrage commun pour commencer est le bout de votre nez, à utiliser comme une référence pour positionner chaque tir. Un point d'ancrage au-dessus de la mâchoire est appelée une ancre haute. Un point d'ancrage en dessous de la mâchoire est considéré comme un faible ancrage. Réglez le point d'ancrage lors visant à optimiser chaque traction.

Utilisez votre dos

Lors de l'élaboration de la corde à votre point d'ancrage, assurez-vous d'utiliser vos muscles du dos au lieu de placer toute la tension dans vos bras. Laissez votre épaule tomber dans une position naturelle et ne pas tourner vers le haut. Vérifiez avec un entraîneur ou plus archer expérimenté que votre alignement vertical est correct et que la ligne à partir de votre coude à la pointe de la flèche est droite. Veillez à maintenir une posture correcte lorsque l'objectif est en serrant les omoplates ensemble.

Forte Retour mur

À pleine allonge, il est important que l'arc a une paroi arrière confortable. Le mur du fond est le point où l'arc ne peut pas retirer plus loin. Certains arcs à poulies auront murs très dur arrière tandis que d'autres ont des murs très doux dos. Une paroi arrière plus ferme peut vous donner une meilleure idée de savoir jusqu'où vous devez attirer votre corde pour la gamme maximale. Cela permettra de mesurer combien plus ou moins vous aurez besoin de tirer sur la corde pour toucher votre cible.


Articles Liés