Quelle est la faille de San Andreas?

April 10

Quelle est la faille de San Andreas?

La faille de San Andreas est une grande faille transformante qui traverse la Californie. La faute est le résultat des plaques tectoniques en mouvement sous la surface de la terre, et il étend 800 miles à travers l'Etat le plus peuplé du pays. La faute est connue comme une faille décrochante et sépare la grande plaque du Pacifique avec la grande plaque nord-américaine, et a causé certains des plus grands tremblements de terre dans l'ouest des États-Unis.

Segments méridionale et centrale

Les plaques de la faille San Andreas réparties horizontalement à côté de l'autre à trois emplacements principaux. Deux de ces endroits sont les segments du Sud et centrale. Le segment du Sud étend des montagnes de San Bernardino à la Salton Sea et se caractérise par une gamme de tremblement de terre de 140-160 ans. Le segment central est une crête de défaut sommeil beaucoup plus, qui est capable de se déplacer sans produire des tremblements.

Segment du Nord

Le segment nord de la faille de San Andreas traverse les montagnes de Santa Cruz et était en grande partie responsable de la formation de ces montagnes. Il a produit de 1906 et de 1989 tremblements de terre, et une partie de son arête fonctionne sous l'eau, le rendant capable de produire de grandes vagues et même des raz de marée.

mouvement de la plaque

Le mouvement des plaques à la faille de San Andreas se déroule à un rythme uniforme et modèle, et l'a fait pendant des siècles. Les grandes plaques de l'océan Pacifique se déplacent lentement vers le nord-ouest, tandis que les plaques à l'est de la faille se déplacent lentement vers le sud-ouest, provoquant les plaques à moudre contre l'autre dans cette direction.

Recherche San Andreas

Parkfield, l'endroit de l'un des plus grands tremblements de terre jamais produites par le San Andreas, a été établi comme l'un des épicentres de la recherche sismique dans le monde. La région a produit de grands tremblements de terre d'au moins une de magnitude 6,0 environ tous les 22 ans, et est le site actuel de l'Observatoire de la faille de San Andreas en profondeur, qui prévoit de forer un trou 3 km dans la croûte de la terre.

Les tremblements de terre notables

Comme mentionné, la faille de San Andreas a produit certains des plus grands tremblements de terre qui ont secoué jamais aux États-Unis. Parmi ces séismes notables sont le Fort Tejon 1857 Tremblement de terre, qui était de 8,0 magnitude rompu près de 200 miles en Californie du Nord; le tremblement de terre de 1906 à San Francisco qui a tué environ 3.000 personnes; et le tremblement de terre 1989 de Loma Prieta qui a interrompu la série du monde 1989 et a causé des millions de dollars de dégâts dans la baie de San Francisco.


Articles Liés