Quelle est la définition d'une carafe à vin?

January 23

Une carafe de vin est un récipient pour contenir et servir le vin. Selon l'occasion, il peut être élégant et décoratif, chic et moderne, ou purement fonctionnel. Comme le vin est devenu de plus en plus populaire auprès des Américains, l'intérêt dans les accessoires de boire du vin comme carafes a été de plus en plus ainsi.

Matériel

carafes de vin sont généralement fabriqués à partir de verre, mais ils peuvent également être en métal.

Forme et le volume

carafes de vin sont le plus souvent rétrécies au niveau du cou et évasée à la bouche et tiendront le contenu d'une bouteille de vin (750 ml).

Enlèvement des sédiments

En plus de servir une carafe, une carafe de vin peut être utilisé pour éliminer les sédiments de vin. Le vin est versé lentement à partir de la bouteille dans la carafe jusqu'à ce que le sédiment se rapproche du col de la bouteille, au moment où la coulée est interrompu, ce qui permet le dépôt reste dans la bouteille.

Aération

Une carafe de vin peut également être utilisé pour aérer efficacement vin avant de servir. La grande bouche de la cuve expose le vin à l'air, ce qui lui permet de «respirer» et l'ouverture des saveurs. Les vins rouges jeunes, en particulier, bénéficient d'aération.

Restaurants

De nombreux restaurants, notamment françaises et italiennes, servent leurs vins de la maison en carafe. Parfois, ces vins sont encore appelés «vins de carafe" sur les menus.


Articles Liés