Quelle est la couleur la plus rare de diamant?

January 17

Red Diamonds

Diamants rouges sont extrêmement rares, de moins de 20 spécimens certifiés de diamants rouges «naturels» dans le monde. Il semble que le plus profond de la coloration, plus rare, il devient. Le "Halphen Rouge" était le premier à être situé dans le 18e siècle, et depuis lors, les diamants rouges ont vendu pour plus de 1 million de dollars par carat.

Diamants verts

"naturelles" diamants verts, causées par l'exposition au cours de millions d'années à rayonnements ionisants, sont si rares que la plupart des bijoutiers ont même jamais vu. Le plus célèbre diamant vert est le "Diamant Vert de Dresde», qui pèse 40,70 carats et a une même couleur pure. Diamants verts se vendent pour plus de $ 500 000 par carat en raison de leur rareté.

Bottom Line

Bien que les deux diamants rouges et verts sont exceptionnelles, les rouges sont généralement considérées comme rares. Ceci est probablement parce qu'ils se trouvent seulement en Australie, le Brésil et l'Afrique du Sud, alors que les diamants verts peuvent également être trouvés dans des endroits comme l'Inde, le Congo, le Ghana et la Sibérie.


Articles Liés