Quel type de riz est Basmati Rice?

August 13

Quel type de riz est Basmati Rice?

Riz Basmati est un grain de prime, produit sur le sous-continent indien et quelques autres régions de culture, y compris le Texas. Il pousse anormalement longs, minces grains avec une texture délicate et une saveur. Basmati est un ingrédient prisé dans la cuisine indienne, et est également très apprécié au Moyen-Orient et d'autres régions.

À long grain

Basmati est regroupé parmi les riz à grains longs, ceux dont la longueur est quatre ou cinq fois leur largeur. Basmati est plus mince que la plupart des autres riz long grain, lui donnant une apparence exceptionnellement délicate. Parmi les riz à grains longs, basmati est un des plus élevés dans un amidon appelée amylose, ce qui signifie qu'il nécessite plus d'eau de cuisson de la plupart des autres variétés. Le niveau élevé d'amylose signifie également que basmati cuit est plus léger et moelleux que les autres riz à long grain.

Parfumé

Riz basmati se distingue par son parfum caractéristique, un caractère terreux et légèrement floral qui est mis en évidence par le vieillissement. L'arôme est plus perceptible dans de grandes quantités de riz basmati non cuits, mais reste perceptible dans le riz cuit et contribue au caractère de la vaisselle il est utilisé. Le nom basmati se traduit littéralement par "celui parfumé."

Typiquement aromatisés

Les mêmes composés aromatiques qui donnent Basmati son arôme contribuent à l'arôme de riz cuit. Ceux-ci sont intensifiés par le vieillissement, et la plupart des basmati est vieilli pendant une période d'au moins quelques mois pour faire ressortir ces esters naturels. Correctement riz basmati ans a une saveur distinctive de noisette, avec des notes florales.

Cultivation

La plupart du riz basmati est cultivé sur les hauts plateaux de la région du Punjab, en Inde et au Pakistan. La combinaison de journées chaudes et des nuits fraîches est cruciale pour le bon maturation du grain, au cours de la saison de la récolte d'automne. Basmati produit une seule récolte par an, et offre un rendement relativement faible par rapport à d'autres variétés qui produisent deux récoltes par an. Basmati est également un riz très grand, qui le rend vulnérable aux dégâts du vent. Ces facteurs, combinés avec le temps et le coût du processus de vieillissement, font basmati plus coûteux que la plupart des riz.


Articles Liés