Quel est le style de Bolero de la mode?

December 27

Quel est le style de Bolero de la mode?

Vous avez effectué une recherche Internet et épluché chaque magazine de mode à portée de main. Que ce soit les origines du bolero ou l'histoire de collants, l'obtention d'une compréhension limitée de la mode peut parfois se révéler difficile. La preuve est disponible dans chaque pièce de vêtement moderne; vous avez juste à mettre les morceaux ensemble. Grâce à une connaissance rudimentaire de la bolero vous aidera à mieux saisir les modes modernes et de leurs influences historiques.

Mettre Tout Simplement

Dans les termes les plus élémentaires possibles, la définition moderne de boléro est: veste courte de femmes qui ne possède pas de boutons. Le boléro est le plus souvent porté avec une tenue officielle ou le soir, a différentes longueurs de manches et est rarement un morceau autonome. Boléros ont tendance à être très ornée, avec coutures complexes et la conception de modèle, car ils sont conçus pour l'ornementation et non pas tant pour l'utilité. Pour cette raison, les créateurs de mode utilisent souvent des boléros exagérées ou inhabituellement construits à accentuer leurs pièces de couture, qui sont non-utilitaires par la nature.

Influences culturelles

Alors que le boléro a été utilisé dans une variété de genres de la mode et des contextes internationaux, ses origines et ses influences sont pratiquement identiques à bolero musique, un style tempo lent de la musique latine accompagné d'une danse traditionnelle de boléro. danse Bolero, la musique et la mode sont originaires tous en Espagne, mais ont absorbé des caractéristiques uniques des nombreuses cultures dans lesquelles ils sont devenus populaires. Peut-être plus particulièrement à la mode, les influences artistiques et culturels espagnols sont souvent surestimés en morceaux. Le boléro continue de refléter ses racines culturelles avec allusions à des toréadors de la tauromachie espagnole et l'imagerie religieuse espagnole à travers la couleur, complexe perles encore lourde, et la broderie fine.

Cristobal Balenciaga

Peut-être la personne la plus influente d'intégrer le boléro en mode grand public est d'origine espagnole couturier Cristobal Balenciaga. Né en 1895, Balenciaga a grandi dans la région basque de l'Espagne à regarder sa mère, couturière pour dames riches, le travail sur des vêtements finement ciselés. Alors que la plupart de ses collections retenu un niveau d'influence espagnole, les premiers morceaux de Balenciaga en vedette une forte concentration sur la renaissance espagnole, qui a contribué à mettre styles comme le boléro en vogue. Le dessinateur a continué à intégrer des influences historiques dans son travail avec des allusions à des portraits de princesse espagnole par l'artiste Diego Velasquez et, peut-être surtout, les vestes de la tauromachie toréador.

Style

La caractéristique la plus notable de style qui est généralement associée avec le boléro est sa capacité à tranchent la silhouette féminine traditionnelle mais restent flatteur sur une figure féminine. Souvent, lorsque les créateurs de mode et les critiques se réfèrent à un style de boléro, qu'ils observent cet effet, qui a été largement développé par Balenciaga. Balenciaga a été noté pour sa manipulation des tissus et son développement des silhouettes innovantes. Une partie du charme du style boléro est que cela fonctionne pour les femmes de toutes formes et tailles. Après sa mort en 1972, l'un de ses clients fait remarquer, "Les femmes ne doivent pas être parfait ou même belle à porter ses vêtements. Ses vêtements firent belle."


Articles Liés