Quel est le concept de bars à oxygène?

April 27

Quel est le concept de bars à oxygène?

À un bar à oxygène, les gens paient pour respirer de l'oxygène à partir d'un réservoir. Les bars à oxygène sont un concept relativement nouveau aux États-Unis, mais ils sont de plus populaire dans certaines régions.

Histoire

Selon le site Web de Santé de Mama, bars à oxygène ont été introduits aux États-Unis au début des années 1990. Ils sont également devenus populaires au Canada et au Japon. L'idée est venue en réponse à la pollution de l'air et de l'affirmation selon laquelle respirer de l'oxygène favorise la clarté mentale.

Concept

Le concept derrière le bar à oxygène engouement est simple. L'oxygène est nécessaire pour le métabolisme, la fonction musculaire et de la fonction neurologique. Selon Santé de maman, les fans des barres indiquent que lorsque le corps reçoit plus d'oxygène, ils se sentent mieux, leur corps fonctionne mieux, et ils ont amélioré l'expérience de clarté et de la fonction mentale.

Considérations

Techniquement, la distribution d'oxygène sans ordonnance viole les règlements fédéraux Food and Drug Administration. Mais les Etats individuels peuvent faire leurs propres règles en matière de bars à oxygène, explique santé de Mama. La plupart des bars limitent la quantité d'oxygène une personne peut recevoir tous les jours et préciser que leur entreprise est pas un traitement médical.

Préoccupations

Bien que les propriétaires de la plupart des bars à oxygène ne font pas de réclamations médicales, une grande partie de la communauté médicale est sceptique quant à l'idée. WebMD médecins ont déclaré qu'aucune preuve existe de toutes les prestations d'une personne en bonne santé en respirant de l'oxygène supplémentaire. La Société canadienne des thérapeutes respiratoires même publié une déclaration niant l'idée.


Articles Liés