Quel est le climat dans le Montana?

September 26

Quel est le climat dans le Montana?

Montana, la maison de Yellowstone et d'autres beaux parcs nationaux, est l'endroit parfait pour les gens qui aiment la nature et le plein air. Toutefois, cet état est également connu pour certaines des conditions météorologiques difficiles. Pour cette raison, il est important de comprendre les modèles météorologiques de base de l'État avant de commettre à un voyage de camping ou une excursion en plein air en toute saison.

Printemps



Fleurs de printemps sont communs à travers les champs ouverts dans le Montana.

Quelques averses de neige sont fréquentes au début du printemps dans le Montana. Il peut être assez humide, comme les sommets des montagnes reçoivent un mélange de neige et de la pluie tandis que la plaine reçoit la plupart de ses pluies en mai et Juin. La moitié orientale du Montana a tendance à se réchauffer plus vite que l'ouest du Montana au printemps.

Été



Glacier National Park

Juillet à Septembre sont les mois d'été de Montana. Pour la plupart, des températures élevées quotidiens se maintiennent entre 70 et 90 degrés, mais les vagues de chaleur occasionnelles ne montent à travers l'État. Ceci est un moment idéal pour le faire jusqu'à des altitudes plus élevées, car ils sont plus fraîches. Orages d'été se produire dans l'est du Montana, tandis que les zones des parcs nationaux de l'ouest ont orages secs avec la foudre qui peuvent potentiellement déclencher des incendies sauvages.

Tomber



Montana est connu pour sa couverture nuageuse expansive.

La météo dans le Montana devient de plus en plus nuageux à partir de mi-Octobre. Il peut y avoir quelques averses de neige, mais des ensembles de pluie la plupart du temps humide dans. Vents front froid en provenance du Canada balaient dans l'est du Montana, l'amenant à devenir plus froid que la moitié ouest.

Hiver



les sommets des montagnes recieve la neige toute l'année.

Les chutes de neige est commun à travers tout l'État, mais les montagnes de l'ouest du Montana reçoivent le plus, généralement autour de 250 pouces. Poudrerie, ou les blizzards, sont plus fréquentes dans l'est. La quantité de neige par région dépend de l'altitude; de nombreuses vallées ne verront pas beaucoup plus de 50 pouces chaque année.


Articles Liés