Quel est le but d'un Sporran?

June 18

Quel est le but d'un Sporran?

Un sporran est la pochette porté avec kilt écossais. Il pend à l'avant et est utilisé pour transporter des articles essentiels, depuis kilts ne ont pas intégré dans les poches.

Histoire

Sporrans ont été introduits dans le XIIe siècle et étaient une poche simple qui a été fermée par un cordon. Au XVIIIe siècle, l'armée écossaise a introduit un sporran spécialement conçu pour un usage militaire. Le sporran a toujours sa place dans le monde moderne comme un accompagnement à la kilt moderne.

Matériel

Lorsque sporrans ont été introduits, ils ont été fabriqués à partir de peau de daim ou en cuir de veau. Autour de la fin du XVIIe siècle, les sachets ont été équipés de laiton ou d'argent fermoirs. Le sporran militaire, qui est venu un siècle plus tard, avait sommets de volets et de glands, et a été faite de poils de chèvre, les cheveux de renard, crin de cheval ou même sceller la peau. Aujourd'hui, le sporran est fait à partir d'une large gamme de matériaux tels que le cuir, la fourrure et le tissu.

Usage

Début des kilts étaient de grands morceaux de tissu qui enroulé autour de la taille une couple de fois; par conséquent, pas eu de poches. Le sporran est né de la nécessité d'un endroit pour porter les frais accessoires. Plus tard, l'armée écossaise utilisé sporrans à porter des pistolets et autres petits accoutrements militaires. Aujourd'hui, tout de touches pour les téléphones cellulaires peuvent être trouvées dans une escarcelle.


Articles Liés