Quel est l'effet de la quantité de bicarbonate de soude sur la hauteur d'un Muffin?

April 9

Quel est l'effet de la quantité de bicarbonate de soude sur la hauteur d'un Muffin?

Novices sont souvent impressionnés et intimidés quand ils regardent un boulanger expérimenté jeter les ingrédients dans un bol, avec désinvolture "mesure" dans un palmier en forme de coupe ou tout simplement de les ajouter à l'œil nu. Ce type de compétence vient avec l'expérience, et jusqu'à ce que vous avez gagné cette expérience, il est préférable de mesurer soigneusement vos ingrédients. Cela est particulièrement vrai avec du bicarbonate de soude. Si vous ne mesurez pas la soude avec précision, vos muffins et autres produits de boulangerie ont peu de chances d'atteindre leur meilleur hauteur et la texture.

Comment le bicarbonate de soude Travaux

Le bicarbonate de soude est un bicarbonate de sodium substance appelée simple, qui se produit dans la nature ou peut être fabriqué sous une forme pure. Il est alcaline, de sorte que quand il est humidifié et mélangés avec une substance acide qui réagit pour produire du dioxyde de carbone. Ces petites bulles de dioxyde de carbone sont piégés par les protéines dans votre pâte ou pâte, puis développez dans la chaleur du four. Voilà ce qui donne des produits de boulangerie et leur hauteur miette agréablement la lumière. Trop ou trop peu de bicarbonate de soude peut avoir un effet dramatique sur la hauteur de vos muffins.

Le rapport de base

Jusqu'à ce que vous avez cuit une recette au moins une fois ou deux fois, il est difficile de juger si il utilise la bonne quantité de bicarbonate de soude. En règle générale, il faut 1/4 à 1/2 cuillère à café de soude pour faire lever une tasse de farine. Il faut environ une tasse de lait ou de babeurre aigre pour activer une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, en fournissant suffisamment d'acidité pour maximiser son potentiel de levage. Recettes qui utilisent beaucoup plus ou beaucoup moins de soude peuvent être inexacts.

Trop ou trop peu

Si votre recette de muffin n'a pas la bonne quantité de soude ou le bon équilibre de la soude et de l'acidité, les muffins ne sortira pas comme ils le devraient. Si ils se lèvent mal et le goût aigre, vous devez ajouter de la soude. Si ils se lèvent mal et le goût de soude, vous devez ajouter plus d'acidité. Si elles augmentent rapidement, puis l'effondrement, laissant le trop de soda dense et pâteuse milieu, vous avez utilisé. Si vos muffins augmentent modérément bien mais sont grossiers, sec et goût de soude, vous avez utilisé un peu trop. Lorsque vous obtenez l'équilibre juste, vos muffins vont augmenter lumière et haute, mais pas le goût sensiblement de soude ou de votre ingrédient acide.

Autres facteurs

Parfois recettes utilisent de la soude avec la poudre à pâte, ou un peu plus de soude que l'acidité. En effet, le bicarbonate de soude permet à vos produits de boulangerie brun plus efficace, donnant un aspect agréablement or. Il prend très peu de soude pour avoir cet effet, de sorte couper si vous pourrez déguster la soude ou si vos muffins brun trop rapidement. Température de votre four a également un impact sur la hausse des muffins. Si elle est trop faible, ils restent faibles et presque plat. Si elle est trop élevée, les muffins feront pics déchiquetés. Quand il est juste qu'ils vont monter haut en forme de dôme, mais forment des pics symétriques.


Articles Liés