Que reptiles vivants dans le Sahara?

October 6

Que reptiles vivants dans le Sahara?

Le désert du Sahara est le plus grand désert chaud du monde, couvrant environ 3,5 millions de miles carrés. Il abrite près de 100 espèces de reptiles, la plupart des serpents, des lézards et des tortues. Leurs peaux épaisses ralentissent la perte d'eau, et l'enfouissement dans le sable aide ces animaux de stocker la chaleur pendant les nuits froides du désert.

Snakes

Le serpent le plus commun dans le Sahara est la vipère à cornes, aussi connu comme la vipère de sable. Ce serpent venimeux se enterre juste sous la surface du sable pour tendre une embuscade sa proie. Pythons sont également fréquents dans le Sahara; Toutefois, plutôt que d'utiliser du poison pour tuer leur proie, les pythons utilisent constriction en enveloppant leurs corps autour de leur proie et l'étouffer à mort. Le python réticulé peut atteindre jusqu'à 25 pieds de long, mais la balle python africain pousse rarement plus de six pieds et est moins dangereux.

Lézards

Deux espèces de lézards indigènes au Sahara sont le lézard à queue épineuse et le varan. Lézards à queue épineuse sont souvent gris, si elles peuvent être jaune, brun ou rouge, et de croître à un peu moins de six pouces de long. Ils sont très territoriaux et solitaire. Alors qu'ils sont pour la plupart herbivores, ils seront parfois mangent des insectes. Le varan, d'autre part, peut atteindre jusqu'à quatre pieds et demi de longueur. Contrairement le lézard à queue épineuse, le moniteur est carnivore et mangera tout animal qu'il peut.

Tortue

La tortue sulcata se trouve à la lisière sud du Sahara. Grandir à 30 pouces de longueur de coque et pesant jusqu'à 110 livres, ils sont la plus grande tortue continentale africaine. Leurs coquilles sont aplaties et une couleur jaune ou brune. Défiant la perception commune de tortues, les sulcatas sont forts et aiment à se déplacer fréquemment. Ils mangent constamment, leur régime alimentaire composé principalement des herbes trouvées dans le désert.


Articles Liés