Comment se déplacer Lyon, France utilisant les transports publics (métro, bus, tramway et funiculaire)

April 16

Comment se déplacer Lyon, France utilisant les transports publics (métro, bus, tramway et funiculaire)

Lyon, France dispose d'un système de transport public excellente connu sous le nom «TCL». Ce réseau comprend plusieurs stations de métro, bus, tramway, funiculaire, et les lignes de trolleybus, le rendant simple pour obtenir autour de Lyon, France sans voiture.

Instructions

•  Les billets sont utilisables sur l'ensemble du réseau TCL, alors pensez à ce qui fonctionne le mieux billet régime avant d'acheter. Un aller simple coûte € 1,60, mais les billets "Liberté" - qui permettent un accès illimité aux métros, bus, tramways et funiculaires lignes pour une journée ou une soirée - pourrait être la meilleure valeur si vous vous attendez à utiliser le métro plusieurs fois dans une jour. Si vous séjournez pour une longue période de temps, envisager l'achat d'un laissez-passer hebdomadaire ou mensuelle pour encore plus d'économies.

•  Achetez vos billets pour les machines trouvés dans une station de métro et de nombreux arrêts de bus et de tramway. Vous pouvez également acheter des billets en personne aux principaux arrêts de métro telles que Bellecour, Part-Dieu, l'Hôtel de Ville et Perrache.

•  Planifiez votre itinéraire. Consultez les cartes de métro de Lyon, et vous familiariser avec www.tcl.fr, qui dispose d'une fonction de planification de voyage à réduire votre temps de Voyage.

•  Accrochez-vous à votre billet pendant tout le voyage. inspecteurs de billets effectuer des contrôles aléatoires sur toutes les lignes TCL, si métro, funiculaire, bus ou tramway, et si vous êtes pris sans billet valide, vous aurez à payer une amende.

Conseils et avertissements

  • Carnets - 10 paquets de billets - sont vendus à un prix réduit, et peuvent être réparties entre plusieurs personnes.
  • Les étudiants, les jeunes adultes et les familles avec 3 enfants ou plus peuvent bénéficier de tarifs réduits, mais les inspecteurs de billets pourraient demander de la documentation.
  • Si vous utilisez une carte de crédit américaine, vous devez généralement payer en espèces aux distributeurs automatiques de billets ou de payer en personne à une station de métro majeur.

Articles Liés