Que Hammams sont bons pour?

August 6

Une salle de vapeur ou un bain de vapeur est une zone désignée, soit dans le cadre d'un centre de fitness, une maison, ou, en Europe ou en Asie, une installation entièrement distincte, où les gens enveloppent leur corps à la vapeur de l'eau. Bains de vapeur (appelés «bains de vapeur» par les Britanniques, et utilisés de façon interchangeable avec "bains turcs") ont une longue histoire dans diverses parties du monde - en particulier en Europe de l'Est - où ils ont été utilisés pour la santé et la forme physique raisons, relaxation, et même temps sociale. Bains de vapeur sont utilisés pour mêmes raisons aujourd'hui et sont de plus en plus populaire en Amérique du Nord.

Caractéristiques

Bains de vapeur varient en structure, la taille et la forme, mais la composante commune et principale est la production de vapeur constante (ou, scientifiquement, brouillard). Hammams contemporains utilisent des tuyaux et des pompes qui puisent dans l'approvisionnement local en eau pour faire apparaître et le cycle de l'eau, bien que certains bains de vapeur tirent l'eau des sources chaudes naturelles sous le sol. générateurs de brouillard et chauffe maintenir les températures à la vapeur de l'espace clos, où le taux d'humidité dépasse 100 pour cent, et la gamme de température optimale est comprise entre 43ºC (110ºF) et 46ºC (116ºF), avec une humidité supérieure à 100 pour cent. Contrairement à dans les saunas, hammams sont construits avec des carreaux de céramique.

Fonction

Le bain de vapeur induit un effet thermique sur le corps. La température externe est beaucoup plus élevée que la température du corps, et que le corps tente de perdre la chaleur à travers la peau et les poumons, la transpiration se produit. Parce qu'elle ne peut maintenir sa température naturelle dans la chaleur de la salle de vapeur, la température du corps augmente et la circulation augmente. Comme le corps ajuste à accepter plus de chaleur, ces effets se renforcent.

Désintoxication

La fréquence cardiaque croissante du corps monte dans la salle de vapeur et encourage la transpiration à un degré qui assure l'élimination des toxines. Les substances toxiques dans le corps sont excrétés par les pores de la peau. La température de la salle de vapeur et la longueur de la session déterminent combien transpiration se produit, et donc le degré de désintoxication.

L'allégement de affections respiratoires

Les personnes atteintes de maladies respiratoires cherchent souvent un soulagement dans les hauts niveaux d'humidité de la salle de vapeur. L'humidité de l'air aide à les desserrer les muscles de la poitrine et des muqueuses, soulageant ainsi l'inconfort des maux tels que la bronchite et l'asthme. En outre, la circulation accrue facilite l'alimentation en oxygène et de l'organisme.

Rajeunir et hydrater la peau

Hauts niveaux d'humidité de la salle de vapeur bénéficient également la peau. L'humidité de l'air assure que la peau reste souple et hydratée, alors même que les pores sont «nettoyés» ou détoxifié comme les autres organes du corps. Les perles de l'humidité qui recouvrent la peau à prévenir la perte de chaleur par évaporation. Après une séance de hammam, la peau ne se sent pas hydraté, mais nettoyée en profondeur ainsi.

Les idées fausses

Un sauna et un hammam sont pas les mêmes, même si les termes sont à tort utilisés de manière interchangeable. Le sauna utilise la chaleur sèche, permettant nombreux pour être construit en bois. Les températures de saunas peuvent également atteindre des niveaux plus élevés que celui des chambres à vapeur, si l'humidité de hammams rend souvent les gens croient qu'ils sont de meilleurs endroits pour "transpirer".

Avertissement

Bains de vapeur nécessitent un nettoyage et une désinfection adéquate depuis le, l'environnement chaud et humide peut facilement produire des bactéries et des germes. Douche avant et après chaque séance de hammam, et être prudent que le hammam vous utilisez est correctement désinfecté.


Articles Liés