Que faire si vous êtes attaqué par un grizzly?

June 15

Selon Grizzly Bay, le site exploité par le parc national de Katmai, en Alaska, vous êtes dix fois plus comme être attaqué et tué par un chien que par un ours grizzly. Néanmoins, les grizzlis ont attaqué et tué des êtres humains, généralement parce que l'homme était trop près de lui, ou l'ours perçu l'humain comme une menace pour ses petits ou sa nourriture. Repoussant un ours grizzly en colère peut sembler impossible, mais il ya des étapes que vous pouvez prendre pour vous augmenter les chances de survivre à une attaque d'ours.

Se préparer à une attaque

Si un ours grizzly est sur le point d'attaquer vous vous tenez votre terrain, parce que vous ne pouvez pas le devancer. Parlez à l'ours d'une voix calme et agitez vos bras sur votre tête. Pendant ce temps, faire ressortir votre spray au poivre, gaz poivré, arme à feu ou autre chose que vous pouvez utiliser comme une arme. Vous devez utiliser le poivre ou gaz poivré si l'ours obtient moins de 25 pieds de vous; viser pour ses yeux et le nez.

Soyez agressif

Si un grizzly semble être agressif, être agressif en retour. Shout, piétiner le pied sur le sol, brandir une arme que vous avez, même si elle est seulement un grand bâton. En donnant l'impression que vous n'êtes pas une proie facile et que vous allez vous battre, peut convaincre l'ours de faire marche arrière.

Faire Le Mort

Si les accusations d'ours tombent au sol, détendez-vous dans la balle, en utilisant vos bras pour protéger votre tête et le visage, et faire le mort. Si l'ours arrête et ne pas attaquer ou prendre contact, rester immobile et de ne pas se lever à nouveau jusqu'à ce que vous êtes certain que le grizzly a quitté la zone.

Se Défendre

Si l'ours grizzli vous attaque, défendez-vous. Grève à ses yeux et le nez, qui sont parties les plus vulnérables de l'ours. Si l'ours arrête soudainement de son attaque, rester immobile sur le sol jusqu'à ce qu'il soit parti. Puis se lever et demander de l'aide.


Articles Liés