Que dois-je pour un visa culturel du Japon?

December 27

Que dois-je pour un visa culturel du Japon?

Le Japon accorde des visas culturels pour les visiteurs qui seront mener des activités académiques ou artistiques sans gagner un revenu. Les étudiants ou les stagiaires étudient la culture japonaise ou les arts sont des candidats pour un tel visa.

Certificat d'admissibilité

Un certificat d'admissibilité qui spécifie l'activité concernée est indispensable. Le Bureau de l'immigration délivre ce document au Japon, donc la demande est généralement faite par un mandataire tels que l'école ou l'organisation d'accueil de l'étudiant. Soumettre le original et une copie de ce document pour obtenir un visa culturel.

Passeport

Les visiteurs doivent présenter un passeport valide et signé de leur pays d'origine.

Formulaire de demande

Les candidats doivent soumettre un formulaire de demande de visa, qui comprennent un 2- par 2 pouces photo.

Application Sans un certificat d'admissibilité

Les candidats sans un certificat d'admissibilité peuvent demander le visa à l'ambassade ou au consulat japonais, mais cela peut prendre plusieurs mois. De nombreux documents et autres matériaux doivent être fournis.

Exigences spécifiques à chaque pays

Le Bureau de l'immigration peut demander des éléments supplémentaires pour les citoyens de certains pays. Par exemple, les citoyens de la Chine doivent fournir une copie du livret de famille chinois et le permis de résidence temporaire ou certificat de résidence.


Articles Liés