Qu'est-ce qu'un vol 1434 Scott Moteur hors-bord?

December 29

Scott-Atwater fait moteurs hors-bord entre 1946 et 1960. Le style des numéros de série changé deux fois, une fois à un numéro à quatre chiffres, puis de nouveau au style original à trois chiffres. Le vol 1434 Scott était une exception à ce format. Construit pour un an seulement, ce moteur avait trois caractéristiques - au-delà de son nom et l'année modèle, qui mettre de côté d'autres hors-bord Scott.

L'Année Modèle

Le vol 1434 Scott hors-bord a été construit en 1958 seulement. La fin des années 1950 ont été une période de changement pour la Scott-Atwater Outboard Motor Company, l'entreprise qui a construit le Scott Aviation. Fondée en 1932 par Cliff Scott et H. Bruce Atwater, Scott-Atwater construit le moteur Champion, vendus dans les magasins de pneus Firestone, comme un produit Firestone, jusqu'en 1946. Cette année-là, Scott-Atwater a commencé à construire hors-bord sous le nom de Scott-Atwater .

Le Horsepower

The Flying Scott était un hors-bord de 60 chevaux - le plus grand hors-bord construit par Scott-Atwood à ce moment-là. Une ligne en conception à trois cylindres, il était un moteur à deux temps qui a utilisé un mélange d'huile et d'essence pour fonctionner. Il était semblable au modèle 1332 de la taille de sa tête de puissance - le moteur à combustion interne qui a fourni la puissance pour le moteur hors-bord - et son système de départ.

Le numéro de modèle

Les deux moteurs d'aviation Scott, le modèle 1434 et le modèle 1332, ont été les seuls moteurs hors-bord Scott-Atwater des années 1950 avec un numéro de modèle qui a commencé avec le numéro «1» Pour les autres moteurs hors-bord Scott-Atwater construits dans cette décennie, le premier numéro était uniformément "3." Le deuxième numéro était «0» pour le moteur de 3,6 chevaux-vapeur, "7" pour le moteur 5 chevaux, "3" pour le moteur de 7,5 chevaux-vapeur, "8" pour le moteur de 10 chevaux et "9" pour le 16 -horsepower moteur. Les deux derniers chiffres du numéro de modèle, lorsque inversé, révélé l'année. Par exemple, un modèle 3775 était un hors-bord 5 chevaux-vapeur construit en 1957.

L'arbre de transmission

The Flying Scott 1434 extérieur venu de l'usine équipé d'un arbre d'entraînement à long 22 pouces. Cette longueur d'arbre de transmission a donné à l'opérateur une certaine souplesse lors de l'ajustement soit la profondeur de l'extérieur ou de son assiette - dans quelle mesure vers le haut ou vers le bas le hors-bord a été incliné pour compenser la charge sur le bateau. Le numéro de modèle, la puissance, l'année de production et de la longueur de l'arbre sont les caractéristiques uniques de la Scott Aviation 1434 qui le distinguent des autres moteurs construits par Scott-Atwater.


Articles Liés