Que catastrophes naturelles Montana connu?

April 14

Que catastrophes naturelles Montana connu?

Montana a sa juste part des catastrophes naturelles, notamment les inondations, les tornades et les tremblements de terre. D'autres catastrophes comprennent des explosions de mines, des glissements de terrain et les incendies, laissant des familles dévastées. Alors que les catastrophes naturelles ont eu lieu plus récemment, cette liste comprend les catastrophes les plus largement connues.

Inondations



dossiers des inondations remontent à au moins 1899.

Catastrophes naturelles enregistrées causés par les inondations dans le Montana remontent à au moins 1899. Glendive et Miles City inondés en raison d'un embâcle sur la rivière Tongue en Avril 1899. graveleux Coolee et Havre fois inondés en Juin 1938, comme l'a fait la Jordanie, Cohagen et Springdale . Trombes d'eau provoquées par les tempêtes ont causé des inondations dans ces régions.

Tremblements de terre



Les tremblements de terre ont provoqué des glissements de terrain dans le Montana.

Un des événements du tremblement de terre les plus connus pour frapper Montana a eu lieu à West Yellowstone en 1959. Seize personnes ont été tuées dans cette série de tremblements de terre qui frappent la région, et une montagne de 8000 pieds émietté, provoquant un glissement de terrain.

Glissements de terrain



Un glissement de terrain provoqué partie d'un barrage à l'échec en 1938.

En Septembre 1938, un glissement de terrain provoqué partie d'un barrage à l'échec à Fort Peck. Sept hommes ont été tués lorsque des millions de tonnes de boue et de pierres se sont écrasés dans le barrage.

Les tornades



Une tornade a détruit 10 bâtiments à Bainville en 1933.

Bainville subi une tornade mai 1933 qui a détruit 10 bâtiments. Rapports de quelques blessures et les bris de communication complètent les dommages causés.


Articles Liés