Liste des catastrophes naturelles

January 3

Liste des catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles proviennent d'une multitude de sources et sont souvent liés à la météo. La plupart des catastrophes peuvent être prédits à un certain degré, par le National Weather Service ou d'autres services dédiés à la sécurité publique, mais cela ne donne pas toujours des gens suffisamment de temps pour agir. Il en résulte souvent des vies perdues et des dégâts matériels.

Tremblements de terre

Les tremblements de terre se produisent très souvent des zones de failles. Ceci est où de grandes feuilles de roche, ou plaques tectoniques entrent en collision, ou glisser les uns contre les autres. Les tremblements de terre ne peuvent pas être détectés. La majorité des pertes en vies humaines sont dues à des effondrements de bâtiments.

Inondations

Inondations surviennent le plus souvent lorsque les rivières ou ruisseaux débordement, généralement due à l'excès de pluie, un barrage de rupture ou de levée ou, dans les montagnes, la fonte rapide de la glace. Les États-Unis a des méthodes de détection et la prévision des inondations, mais on continue de tuer environ 140 personnes et cause des dommages par an vaut environ 6 milliards de dollars, selon le National Geographic.

Hurricanes

Les ouragans sont des tempêtes tropicales qui contactent les eaux chaudes de l'océan pour recueillir la chaleur et de l'énergie; l'eau de mer évaporation augmente leur pouvoir. Les tempêtes tropicales deviennent des ouragans quand ils atteignent 74 miles par heure. Le National Weather Service peut suivre et de prédire les ouragans, mais peu peut être fait pour arrêter les dégâts causés par la tempête résultant surtensions, les tornades et les inondations.

Les glissements de terrain et coulées de boue

Les glissements de terrain peuvent être activés par une multitude de catastrophes naturelles, notamment les inondations, les éruptions volcaniques et les tremblements de terre. Ils se produisent quand des masses de roches, de terre ou de débris se déplacent sur une pente. Les glissements de terrain ou coulées de débris, sont un type de glissement de terrain qui se produit dans un canal. Ces catastrophes naturelles causent 50 à 75 décès par an, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Ils peuvent être prédits avec une certaine précision sur la base d'autres catastrophes naturelles qui se produisent.

Les tornades

Twisters sont nés dans les orages, souvent accompagnée de grêle, et conduisent à des tornades avec des vents allant jusqu'à 250 mph lorsque des changements dans la vitesse et la direction du vent se produisent au sein d'une cellule orageuse. National Geographic rapporte que les tornades causent 80 morts et plus de 1.500 blessés chaque année dans les prévisionnistes US Tornado peut fournir des avertissements de tornade 13 minutes avant qu'ils ne touchent (en moyenne).

Tsunamis

Les tsunamis sont une série de vagues de l'océan qui envoient des surtensions dévastateurs de l'eau à la terre. Ils se produisent généralement lorsque les grands séismes sous-marins, déplacent l'eau au-dessus du fond de l'océan, créant des vagues de roulement. L'équipement et le niveau d'eau jauges sismiques permettent le Système d'alerte aux tsunamis du Pacifique pour identifier les tsunamis en mer.

Volcans

Les volcans sont essentiellement évents sur la surface de la terre. L'intérieur de la planète émet roche en fusion, les débris et les gaz de ces évents; lorsque le magma et le gaz édifie, les éruptions qui en résultent peuvent être explosive. Selon le National Geographic, on estime que 260 000 personnes ou plus sont mortes dans les 300 dernières années à la suite d'éruptions volcaniques et les conséquences résultant. Quand un volcan est considéré comme actif, les signes avant-coureurs avant l'éruption sont la seule façon de prédire l'explosion possible.

Les feux de forêt

Les feux de forêt se produisent lorsque le triangle du feu, du carburant, de l'oxygène et une source de chaleur sont présents et assez fort pour démarrer le feu. Une source de chaleur déclenche le feu et peut provenir de la combustion de feux de camp, cigarettes, la foudre ou même le soleil. Air fournit l'oxygène et le carburant est un produit inflammable entourant la flamme. Quatre à cinq millions d'acres de terres sont consommés par les incendies de forêt chaque année, selon le National Geographic. Bien qu'ils ne peuvent pas être prédits, des avertissements peuvent être envoyés lorsque la terre est particulièrement sec et sensibles au feu.


Articles Liés