Liste des Ressources naturelles déposés dans les Philippines

August 12

Liste des Ressources naturelles déposés dans les Philippines

La République des Philippines est un archipel d'îles situées en Asie du Sud-Est. Selon le site philippine Histoire, les Philippines ont une abondance de ressources naturelles, allant du charbon au gaz naturel de nickel. Les dépôts non métalliques tels que les phosphates sont à peu près 19,3 milliards de tonnes métriques de taille, tandis que les dépôts de métaux dans le pays sont environ 21,5 milliards de tonnes métriques.

Charbon

Le charbon est une ressource naturelle trouve sous terre qui est utilisé dans les centrales pour produire de l'électricité. Selon un rapport de 2010 menée en coopération avec la République des Philippines et le Département américain de l'Énergie, des Philippines dispose de 19 grands districts de charbon. Ces districts sont estimés à contenir plus de 2,268.4 millions de tonnes de cette matière première. Le plus grand gisement de charbon se trouve dans le quartier Semirara des Philippines. Selon le US Geological Survey (USGS), certains gisements de charbon contiennent du méthane, qui peut également être utilisé comme combustible.

Gaz Naturel

Les Philippines comptent plus de 3,9 billions de pieds cubes de réserves prouvées de gaz naturel, dont la presque totalité est situé dans une zone unique. Shell et Chevron sont les plus grands propriétaires du champ de gaz naturel Malampaya, qui fournit 2,7 gigawatts d'énergie. Selon Energy Forum, les réserves de gaz naturel du champ Malampaya peuvent être sous-estimés. Forum de l'énergie estime ce domaine à détenir plus de 20 billions de pieds cubes de gaz naturel.

Métaux

Les Philippines ont approvisionnés en ressources naturelles déposés sous la forme de métaux. Métaux qui sont assez rares sur cet archipel comprennent l'argent et acier brut. Selon l'ancien président des Philippines, Gloria Macapagal, les Philippines possède le troisième plus importants gisements de nickel au monde. Phillipines produit environ 2 pour cent de l'offre mondiale d'or en 2006, tout en produisant plus de 16 323 tonnes de cuivre en 2005, selon l'Indice Mundi.

Non-métaux

Selon le site philippine Histoire, les Philippines ont abondants gisements de chaux, de marbre et de ciment, qui peut être utilisé dans la construction. Ce pays a également des gisements de ressources naturelles abondantes de feldspath, de l'asphalte, du talc, et l'amiante. La République des Philippines contient aussi des dépôts suffisantes de silicium, qui est utilisé dans la fibre de verre et de cartes électroniques, et les phosphates, qui sont utilisés pour les engrais.


Articles Liés