Une liste des pires catastrophes naturelles

March 16

Une liste des pires catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles sont, les événements catastrophiques soudains qui sont causées par des changements dans l'environnement; ils se sont produites dans le monde entier. Les effets de ces catastrophes sont à la fois immédiats et à long terme. Les catastrophes naturelles peuvent entraîner une perte énorme de la vie. Les impacts environnementaux et économiques de ces événements peuvent également être dévastatrices, avec des dommages totalisant des milliards de dollars.

Séisme en Haïti

En Janvier 2010, un tremblement de terre de magnitude 7,0 sur l'échelle de Richter a détruit Port-au-Prince, la capitale d'Haïti. Bien qu'il y ait eu des tremblements de terre plus forts, le séisme en Haïti a eu lieu seulement six miles de la surface de la Terre, ce qui aggrave l'intensité de la catastrophe. Bâtiments à Port-au-Prince ne sont pas faites pour résister au séisme, et de nombreuses personnes ont été piégés comme des maisons, des hôpitaux, des écoles et des hôtels émietté. La Croix-Rouge estime que trois millions de personnes ont été touchées par la catastrophe. Plus de 500.000 personnes ont été tuées ou blessées, et beaucoup d'autres ont été laissés sans abri. La Banque interaméricaine de développement estime que cette catastrophe a coûté 14 milliards de dollars de dommages.

Peste Bubonique

En 1347, un navire de commerce voyager de l'Asie centrale amarré en Sicile. Beaucoup de marins à bord étaient morts, et ceux qui ne sont pas ont été infectées avec le noir revient. Ils avaient apporté la peste bubonique, ou «mort noire», à la ville. La maladie se propager rapidement dans toute l'Europe, pour atteindre les grandes villes comme Paris et Londres. Il a tué 75 millions de personnes: un tiers de la population de l'Europe. La peste bubonique est très contagieuse et ceux qui ont contracté seulement survécu pendant trois à quatre jours. À l'époque, il n'y avait pas de compréhension de ce qui a causé la peste bubonique ou comment traiter ou guérir la maladie. La cause de la maladie est maintenant connu pour être une bactérie que les rats et autres petits animaux portent. Lorsque les puces infestent l'animal, ils deviennent infectées et porteuses de la maladie à l'homme. La principale caractéristique de la peste bubonique est gonflement important des ganglions lymphatiques.

Jaune crue de la rivière

Huang He de la Chine, ou fleuve Jaune, est l'un des plus longs fleuves du monde. En 1931, les précipitations extrêmes et prolongée a provoqué la rivière d'inonder une zone de plus de 500 miles carrés. Bien qu'aucun nombre exact est connu, on pense qu'au moins un million et peut-être de 3,7 millions de morts à la suite de l'inondation. Certains se sont noyés, tandis que d'autres sont morts de la maladie et de la famine. L'inondation de 1931 Fleuve Jaune est considéré comme l'une des pires catastrophes naturelles de la 20ème siècle.

Indian Ocean Tsunami

Un violent séisme de magnitude 9,0 sur l'échelle de Richter a secoué l'océan Indien le 26 Décembre, 2004. Il a été suivi par des répliques de magnitude 6,3 à 7,0. Le tremblement de terre sous-marin a envoyé des vagues massives et puissantes de l'eau sur les côtes de 11 pays, y compris les pays lointains comme le Kenya et l'Afrique du Sud. Ce tsunami a été la pire dans l'histoire enregistrée. Des milliers ont été laissés sans abri et 230 000 personnes ont été tuées. Sumatra, en Indonésie était le plus proche de l'épicentre du tremblement de terre. Il n'y avait pas de système d'avertissement de laisser les résidents et les touristes connaissent le tsunami arrivait. Vagues d'eau atteignant jusqu'à 100 pieds détruits la ville.

Ouragan Katrina

En Août 2005, l'ouragan Katrina a dévasté la ville de la Nouvelle-Orléans. L'ouragan a commencé comme une dépression tropicale au cours des Bahamas, et il a gagné la force significative car elle a déménagé en Floride, devenant un ouragan de catégorie 5. Il a ensuite déménagé à la côte du Golfe, affaiblissant à un ouragan de catégorie 3 comme il a frappé la Louisiane. Quand il a atteint la Nouvelle-Orléans, les vents de 140-mile-per-heure et les surtensions de 20 pieds violé les digues de la ville, inondant plus de la ville. Un peu plus de 1.800 personnes ont perdu la vie à la suite de l'ouragan, et plus d'un million de personnes le long de la côte du Golfe ont été déplacées lorsque leurs maisons ont été détruites. L'ouragan Katrina a été l'ouragan sixième plus forte dans le monde et la plus coûteuse catastrophe naturelle d'Octobre 2010. Les dommages ont totalisé plus de 75 milliards de dollars, et l'impact économique total de la Louisiane et du Mississippi est estimé à environ 150 milliards de dollars.


Articles Liés