Qu'est-ce que la soie artificielle?

September 7

Qu'est-ce que la soie artificielle?

Alors que tissu de soie véritable vient du travail de centaines de vers à soie, soie artificielle était à l'origine une construction d'un chimiste français, le comte Hilaire de Chardonnet. Soie artificielle est communément faite de rayonne, une fibre synthétique fabriqué à partir de cellulose, mais est également fabriqué à partir de fibres naturelles telles que le coton mercerisé.

Soie artificielle dans la mode

Subissant des formules multiples depuis sa première apparition comme un mélange de caoutchouc gommeux et le liquide de pâte d'écorce de mûrier, fabricants modernes sont devenus plus habiles à créer une convaincante, alternative moins chère du tissu luxueux. Maintenant, la soie artificielle peut également être effectuée en utilisant des fibres de laine ou de coton fortement traités avec des produits chimiques pour obtenir une sensation naturelle de soie, comme qui est tout aussi doux et refroidir à porter sur une base régulière. Vous pouvez trouver de nombreuses options de vêtements faits de soie artificielle - de blouses haute brillance aux robes de corps-caressant à la lingerie et les accessoires tels que foulards, cravates et chaussettes.

Prendre soin de la soie artificielle

Contrairement vraie soie, soie artificielle se détériore quand il entre en contact avec de l'eau - d'autant plus et plus rapidement que la soie naturelle. Bien plus fort que la soie naturelle tout sec, l'eau affaiblit le synthétique. Pour cette raison, garder vos vêtements en soie artificielle loin d'une machine à laver. Il est préférable de soit lavage à la main et la ligne-sec ou de prendre à votre nettoyeur à sec. Si vous choisissez de lavage à la main, laver à l'eau froide et ne tirez pas, frotter ou tordre pour sécher. Aussi, soyez prudents avec un fer à repasser - trop de chaleur peut endommager le matériel.


Articles Liés