Qu'est-ce que le thé meurtri?

February 28

Qu'est-ce que le thé meurtri?

Que vous soyez un débutant ou un amateur de thé dédié, la langue de thé peut parfois être un peu perplexe. Des termes comme «ecchymoses» ne signifie pas toujours ce qu'elles semblent. Alors que des ecchymoses peut sembler mauvais, c'est tout simplement partie du processus de production de thé qui aide les feuilles atteignent la couleur et la saveur désirée rapidement.

Vert et noir

Bien qu'il vient dans beaucoup de variétés, tout le thé est le produit de la même plante, Camellia sinensis. La différence de couleur entre le thé vert et le thé noir ne résulte pas de différences dans les plantes, mais dans la façon dont ils sont traités. Après la récolte, une réaction chimique appelé oxydation se produit dans les feuilles, briser la chlorophylle qui leur donne leur couleur verte et des tanins de libération, les produits chimiques qui créent la saveur de thé. Le thé vert subit une période d'oxydation très court, laissant à sa couleur verte et une saveur légèrement tannique.

Briser le mur de la cellule

Pour accélérer le processus d'oxydation, les producteurs de thé meurtrissent les feuilles de thé. Ce processus est également appelé macération ou de perturbation. Certains fabricants de thé tout simplement mélanger délicatement les feuilles, tandis que d'autres seront écraser et déchirer, en les réduisant à des fragments. Main-roulement est une autre méthode d'ecchymoses. Quelle que soit la méthode, l'objectif est de rompre les cellules de la feuille de thé, ce qui expose plus de la chlorophylle de l'air. Le plus de la chlorophylle de la feuille qui entre en contact avec de l'oxygène, le plus rapidement oxydation ait lieu.

Après Ecchymoses

Une fois les feuilles de thé ont été meurtri, le fabricant les met de côté pour l'oxydation; ce processus est aussi appelé fermentation. Les feuilles restent dans un environnement à température contrôlée jusqu'à ce qu'elles atteignent le niveau désiré d'oxydation, qui varie en fonction de la nature du thé. Le thé noir est complètement oxydé, tandis que le thé vert subit très peu l'oxydation; d'autres variétés, telles que le thé oolong, ont une quantité modérée. Lorsque le maître de thé décide oxydation est terminée, le plateau est chauffé à désactiver les enzymes qui en sont la cause.

Ecchymoses et de choisir votre thé

Chaque tradition la préparation de thé a ses propres coutumes des ecchymoses, et la quantité d'ecchymoses subit de thé varie fortement en fonction du résultat souhaité. La plupart des thés occidentaux sont fortement meurtri et fermenté pendant une longue période de temps pour produire une saveur tannique plein, tandis que les thés en provenance d'Asie sont plus variées. Certains thés exempts de meurtrissures du marché des producteurs de thé, qui ont une couleur jaune-vert pâle et une saveur astringente très forte. La grande majorité des thés sur le marché, cependant, ont été légèrement blessé au cours du processus de production.


Articles Liés