Qu'est-ce que la règle de Rooney NFL?

May 17

Qu'est-ce que la règle de Rooney NFL?

Depuis le milieu des années 1970, la NFL a été un sport essentiellement joué par des Noirs avec le pourcentage maintenant quelque part autour de 70 pour cent des joueurs de la ligue. Cependant, de nombreux leaders des droits civiques ont souligné que les Noirs ne recevaient pas des emplois d'encadrement - en particulier la tête emplois de coaching. En 2003, le propriétaire des Steelers de Pittsburgh Dan Rooney, qui était également le chef du comité de la diversité de la ligue, a rédigé une règle qui exige une équipe d'interviewer un candidat d'une minorité pour chaque poste vacant d'entraîneur-chef.

Histoire


Fritz Pollard a été le premier Afro-Américain à diriger une équipe de la NFL quand il était l'un des co-entraîneurs des 1921 Akron Pros. Cependant, il ne serait pas jusqu'en 1989, lorsque les Los Angeles Raiders embauché Art Shell, qu'un deuxième afro-américain a entraîné une équipe de la NFL.

Frustration croissante


Pendant de nombreuses années, tandis que les entraîneurs blancs avec une fiche perdante de la NFL ont été régulièrement embauchés. L'un des rares à percer était Dennis vert avec les Vikings du Minnesota, qui avait été un assistant du légendaire Bill Walsh.

Tony Dungy

Dungy était un ancien demi défensif à la fin des années 1970 et au début des années 1980, mais en 1985, il était le coordonnateur défensif des Steelers. En 1986, "Sports Illustrated" article lui onglets comme l'un des dix assistants qui seraient entraîneurs en chef dans les prochaines années. Il était la seule minorité sur cette liste, qui comprenait futurs entraîneurs tels que George Seifert et Vince Tobin, mais il n'a pas obtenu un emploi d'entraîneur-chef jusqu'en 1995.

Naissance de la règle

En 2002, les avocats Cyrus Mehri et Johnnie Cochran (d'OJ Simpson renommée) a publié un rapport qui récupéra la NFL pour ne pas embaucher plus de minorités. Une stat clé était que 70 pour cent des joueurs et à moins de 6 pour cent des entraîneurs en chef étaient noirs.

Entrez Rooney

Steelers de Rooney avait une longue histoire de promotion de l'égalité raciale. Ils étaient la première équipe de la NFL à commencer un quart-arrière noir Joe Gilliam (équipes de l'AFL, cependant, l'avait fait dans les années 1960 avant que les ligues fusionnées) et ils avaient embauché Dungy comme coordonnateur dans les années 1980. Il a pris la tâche de créer la règle.

Controverse

Les Lions de Detroit ont été la première équipe à tester la règle quand ils ne ont pas interrogé les entraîneurs noirs pour combler une vacance 2003. Ils ont été condamnés à une amende $ 200 000 et depuis lors, aucune autre équipe a été condamné à une amende. Cependant, il ya eu des allégations que certaines équipes ont été interrogeaient minorités sans intention sérieuse d'embaucher, mais la ligue jamais trouvé toute malversation.

Réussites et échecs

Dans Super Bowl 41, Dungy est devenu le premier Afro-Américain à l'entraîneur d'une équipe à une victoire au Super Bowl. Il a battu le Chicago Bears, qui ont entraîné par Lovis Smith, qui a été embauché par la règle Rooney. Un inconvénient de la règle est que plus d'entraîneurs à la tête noire sont tirés par équipes en raison de perdre, y compris vert et Herm Edwards des Chiefs de Kansas City.


Articles Liés