Qu'est-ce que dans la Grande Galerie de la Grande Pyramide de Gizeh?

June 24

Qu'est-ce que dans la Grande Galerie de la Grande Pyramide de Gizeh?

Les restes de l'Egypte antique disposent monuments, tombes et des temples qui continuent de fasciner et d'intriguer les historiens et les touristes. La Grande Pyramide de Gizeh, alias la pyramide de Kheops, ne fait pas exception. Sa Grande Galerie est une merveille d'ingénierie qui se sont révélées difficiles d'accès - mais l'effort a été enrichissante.

La Pyramide



Gravure de l'entrée de la pyramide par E. Harding.

La pyramide de Khéops a été méticuleusement conçu, conçu et construit sur environ 20 ans. À la fin, il était la plus haute structure artificielle sur Terre à 481 pieds. L'entrée et la Grande Galerie ont été cachés pendant des siècles. Le revêtement de calcaire était si précis et les pierres emboîtent manière si transparente que le bâtiment était pratiquement imprenable.

Saisie de la Galerie

En 820, Abdullah Al Mamoun essayé ennuyeux dans la pyramide, mais la roche était trop dur. Donc, il a allumé des incendies et ensuite versé du vinaigre sur les pierres pour les refroidir avant de coups à travers la paroi affaiblie. Finalement, lui et ses hommes trouvent les passages supérieurs et inférieurs et a trouvé l'entrée d'origine - 56 pieds du niveau du sol - scellés et intacts. Dès l'entrée, un étroit passage de 93 pieds conduit à un passage ascendant qui arrive à la Grande Galerie. La base est près de 7 pieds de large, tandis que le haut des mesures de Galerie juste plus de 3 pieds.

Chambre du Roi

À l'extrémité supérieure de la galerie est un tunnel plus court qui mène à l'une des chambres de décharge ci-dessus la Chambre du Roi - une autre structure de pignons conçu pour répartir uniformément le poids massive des pierres dessus. Les visiteurs peuvent également voir 54 fentes creusées dans les murs de la galerie - 27 de chaque côté. On ne sait pas avec certitude dans quel but ils avaient, mais certains experts croient qu'ils ont été utilisés pour aider à stocker et pierres de blocage sécurisés pendant la construction de la pyramide.

Murs en encorbellement

Les murs de la Grande Galerie se distinguent par un arc en encorbellement de sept étapes. L'arc a été faite en mettant les pierres dans le mur et les projeter vers le centre de l'arc de chaque côté; l'écart se rétrécit à chaque niveau jusqu'à ce qu'ils rencontrent au sommet. Cette aide à soutenir la superstructure ci-dessus, la distribution de son poids plus uniformément - dans ce cas, des millions de tonnes de pierre. Il crée également un superbe exploit visuel et architectural vu depuis le niveau inférieur.


Articles Liés