Qu'est-ce qu'une plume dans un diamant?

August 3

Qu'est-ce qu'une plume dans un diamant?

Les diamants sont produites miles sous la surface de la terre, à la suite de températures et des pressions élevées. En tant que tel, chaque diamant possède des caractéristiques qui le distinguent. Gemologists - un spécialiste en gemmes, évaluateur de pierres précieuses - diamants de qualité sur les soi-disant quatre C: couleur, coupe, clarté et carat. Le grade le diamant reçoit détermine sa valeur.

Définition

Une plume dans un diamant est en fait une petite fracture que le sous-sol à haute pression qui a formé des millions de diamants ou des milliards d'années a causé. Plumes, ou des défauts, peuvent également être le résultat du diamant étant poussé vers la surface de la terre. La plume peut être dans le diamant lui-même, ou il peut s'étendre à une zone de la surface du diamant.

Apparence

Certaines plumes peuvent apparaissent en blanc, et quelques plumes sont réellement transparent. Si vous affichez une plume sous grossissement, l'inclusion seront déployées, comme dans la forme d'une plume. Lors de la visualisation d'un rapport de laboratoire sur un diamant, les informations sur la plume apparaît dans la section de la clarté. Parfois, une plume est difficile à repérer, car il peut apparaître différemment selon l'angle de visualisation.

Durabilité

Avec l'usure normale et si vous prenez bien soin de votre diamant, même si elle ne contient en drapeau, la plupart ne posent pas de risque en termes de stabilité et de durabilité. Le diamant a survécu à son voyage à la surface de la terre intacte, de sorte que l'usure normale sur les bijoux ne doit généralement pas être un problème. Pour protéger votre diamant, suivez les recommandations de votre bijoutier pour les soins et la bonne utilisation.

Déguisant

Si vous pouvez voir la plume, alors vous pouvez déguiser en plaçant le diamant dans un cadre avec une dent près de la plume. Vous ne voudriez pas la broche d'être placé directement sur le dessus d'une plume, car cela pourrait augmenter le risque de rupture de diamant à partir de la pression de la dent lors de l'usure.


Articles Liés