Qu'est-ce qu'un tournoi de joute?

July 10

Pendant le Moyen Age un tournoi de joute était un grand spectacle dans lequel aristocrates guerriers ont combattu pour la gloire et peut-être pour l'amour d'une belle dame. Les spectateurs de toutes les classes de la société médiévale ont afflué vers les tournois pour l'apparat, la romance et l'excitation.

Notions de base

Une joute est le combat entre deux cavaliers. Un tournoi de joutes est un événement sportif majeur dans lequel plusieurs paires de cavaliers se battent l'un après l'autre. Il était également possible pour les cavaliers de faire équipe et de se battre comme des escadrons.

Origins

En 1066, un Français, Geoffroi de Purelli, a écrit le premier ensemble de règlements pour un tournoi. Tragiquement, il a été tué dans le tournoi pour lequel il avait écrit les règles.

But

Un tournoi a gardé les combattants de l'ajustement de la classe supérieure, forte et dans la pratique entre les guerres, tout en offrant un débouché pour leur agression.

La Joute

Une joute était simple: Deux hommes, portant une armure et monté sur des chevaux, abaissé leurs lances et inculpé. Quiconque désarçonné son adversaire a gagné.

Les Risques

Tournois étaient un sport extrême dans laquelle de nombreux combattants ont été blessés et parfois tués. Parmi les victimes était le roi de France Henri II, qui est mort quand une lance perça son œil.


Articles Liés