Qu'est-ce qu'un dispositif de décompression?

March 25

Qu'est-ce qu'un dispositif de décompression?

dispositifs de décompression réduire la pression à l'intérieur d'un navire ou d'un pipeline. Il existe deux types principaux types de dispositifs: les soupapes de pression et de disques de rupture. soupapes de pression soit ouvert à une pression prédéterminée et refermer une fois une certaine pression a été libérée, ou ouvrir et rester ouvert jusqu'à réinitialisation manuelle. Les disques de rupture sont destinés principalement aux événements catastrophiques, et sont utilisés en tandem avec des soupapes de décompression.

Soupapes de sûreté

soupapes de pression (soupapes de sûreté) sont conçus pour exécuter leur tâche encore et encore de façon fiable. VRP intermittents ouvert pour soulager la pression à réglages prédéterminés et resteront ouverts jusqu'à la chute de pression, et les opérations habituelles de l'unité reprendre. Verrouillage VRP ouverte pour relâcher la pression en un point déterminé, et restent ouverts jusqu'à ce qu'ils soient remis à zéro manuellement.

Exemples PRV

soupapes de pression peuvent être trouvés dans des bouchons de radiateurs d'automobiles ainsi que les couvercles des autocuiseurs. En outre, les chaudières à vapeur, chauffe-eau, et l'eau domestique ou les systèmes de chauffage à la vapeur ont des valves de surpression pour protéger les occupants et les biens.

Disques de rupture

Les disques de rupture sont des disques métalliques minces qui sont contre-marqué et logée dans un raccord à bride spéciale. Les disques sont conçus pour se rompre et déchirer le long des scores croisées pour relâcher la pression pour maintenir un navire ou d'un système d'exploser. Ils doivent être remplacés après chaque cas de surpression. Est un exemple d'un disque de rupture du bouchon de gel et dans les blocs moteurs automobiles.

Systèmes combinés

Certaines soupapes de pression telles que celles sur ménagers brûlants chauffe-eau offrent une protection de température ainsi que l'allégement de la pression dans un dispositif simple. Un bouchon de fusion dans la soupape libère toute pression à une température élevée prédéterminée, par exemple si un élément chauffant est collé sur, pour empêcher une explosion ou un incendie.

De haute sécurité des systèmes

systèmes de surpression dans les applications critiques telles que les processus de production de substances ultra-toxiques ou sur les systèmes de refroidissement de base nucléaire offrent des fonctionnalités très sophistiquées. Ces systèmes doivent libérer la pression en toute sécurité dans de nombreuses couches de confinement donc il n'y a pas de risque de contamination pour atteindre la population.


Articles Liés