Propriétés de l'eau gazéifiée

March 8

Vous savez que vous êtes censé boire huit verres d'eau par jour et éviter de boire trop de soude. Eau gazéifiée Souvent (également connu sous le nom «pétillant», «eau de Seltz" ou "" eau gazeuse) est rangé dans la même catégorie que la soude, mais boire de l'eau gazeuse est comparable à boire régulièrement de l'eau encore. Autrement dit, l'eau gazeuse est juste de l'eau infusé avec du dioxyde de carbone.

Notions de base

Joseph Priestley a découvert de l'eau gazeuse dans les années 1770, quand il a suspendu un bol d'eau sur une cuve de fermentation de la bière. Il a appelé ce processus «d'imprégnation de l'eau avec de l'air fixe." Eau minérale gazeuse se produit naturellement à proximité des zones volcaniques, mais cela est rare. Le gaz volcanique qui s'échappe des roches "imprègne l'eau avec de l'air fixe" de la même manière que la cuve de bière. Vous pouvez trouver de l'eau gazeuse naturelle dans la région de l'Eifel en Allemagne, entre autres.

Traits

Particularité de l'eau gazeuse est, bien sûr, sa carbonatation, ou les bulles de la boisson. La carbonatation est l'acte de la dissolution du dioxyde de carbone dans l'eau. Un goût acide légèrement amère est une caractéristique de la plupart des eaux gazeuses en raison de l'acide carbonique (un sous-produit de la carbonatation). Eau de gazéification consiste à faire passer une grande quantité de dioxyde de carbone pressurisée à travers l'eau. Plus de pression permet de plus de dioxyde de carbone se dissout dans l'eau. Lorsque vous ouvrez une bouteille d'eau gazeuse, la pression de presse, et le gaz tente d'échapper à l'eau, ce qui rend l'eau pétillante. Dans le passé, ce processus a été accompli à la maison en remplissant une bouteille avec de l'eau et spécialisée "charge" avec le dioxyde de carbone.

Types

Eau gazéifiée vient dans une variété de saveurs. Les saveurs les plus populaires sont citron, citron vert et framboise. Habituellement édulcorant n'est pas ajouté. Les fabricants ont aussi parfois ajouter une petite quantité de sel de table, le citrate de sodium, bicarbonate de sodium ou le sulfate de potassium pour imiter le goût salé de l'eau gazeuse maison.

Les idées fausses

Ne vous inquiétez pas la carie dentaire en buvant de l'eau gazeuse. Bien que de boire de l'eau gazeuse est un peu plus rigoureuse sur l'émail des dents que l'eau reste régulière, il est encore des centaines de fois plus pour vos dents que la soude. Aucune preuve tangible démontre que la carbonatation se érode l'émail. Si vous supprimez le gaz de l'eau gazeuse (c'est-à-faire "à plat"), les niveaux d'érosion des dents sont encore plus élevés que l'eau minérale régulière, mais il est négligeable. De plus, contrairement à la croyance populaire, les boissons gazeuses n'affectent pas les niveaux de calcium dans les os.

Avantages

En 2005, le "Journal of Nutrition" a publié une étude dans laquelle on a demandé un groupe de femmes à boire 1 litre chaque jour soit plate ou gazeuse, eau minérale pendant un mois. Un mois plus tard, le groupe de commutation de l'autre type d'eau. Au cours de chaque mois, les femmes ont subi une série de tests. Étonnamment, au cours du mois, les femmes ont bu de l'eau gazeuse, leur lipoprotéines de basse densité (LDL) («mauvais» cholestérol) a diminué, et leur lipoprotéines de haute densité (HDL) cholestérol («bon» cholestérol) a augmenté. La raison exacte de ce phénomène est inconnue, mais la cause pourrait être le sodium présent dans l'eau minérale gazeuse ---- régimes à faible teneur en sodium pourraient conduire à des taux de cholestérol élevé. Eau gazeuse contient également du bicarbonate, ce qui pourrait réduire les effets négatifs potentiels de sodium a sur la pression artérielle.


Articles Liés