Eau gazeuse Faits

July 30

Eau gazéifiée est aussi simple qu'il y paraît. Elle est produite par l'injection de dioxyde de carbone dans de l'eau normale "plat", tel que l'eau du robinet. Eau gazéifiée est utilisé pour une variété de fins, notamment comme un élément essentiel dans les sodas.

Sources naturelles

Des sources naturelles ont longtemps été considérés comme des avantages importants pour la santé, provoquant de nombreuses personnes à profiter d'eux pour la baignade et de continuer à les utiliser pour l'eau potable, même à ce jour. Les scientifiques ont découvert que le composant de cette eau minérale en bonne santé était en fait du dioxyde de carbone, ce qui crée souvent des bulles qui s'y trouvent. Ainsi a commencé l'effort pour créer cet effet gazeuse.

Man-made carbonatation

En 1767, un inventeur du nom de Joseph Priestley (également connu pour son développement de la gomme) a créé le premier verre potable de l'eau gazeuse faite par l'homme. Cinq ans plus tard, Priestley a publié un guide intitulé Orientations pour l'imprégnation de l'eau avec de l'air fixe, qui décrit le processus qu'il a utilisé pour gazéifier l'eau. La participation de Priestley dans le développement de la carbonatation ne s'étend pas au-delà de la science, comme il n'a jamais cherché à mettre son invention à un usage commercial.

La carbonatation mécanisé

Au début du 19e siècle, plusieurs inventeurs ont commencé à travailler sur des machines qui mettraient dioxyde de carbone dans l'eau, ce qui rend l'eau gazeuse plus pratique comme un bien de consommation. Bien que le premier brevet pour un tel dispositif revient à l'équipe des inventeurs de Charleston, Caroline du Sud, ce n'est qu'avec l'invention de John Matthews d'un système, en 1832, que la carbonatation a vraiment décollé, en particulier en Amérique. Matthews a commencé à vendre sa machine dans un volume élevé de propriétaires de fontaines de soda.

Boissons gazéifiées

En 1833, juste après l'appareil sur les marchés de vie de l'Matthews, l'Angleterre avait une marque de limonade gazeuse à la vente. Ce serait la fin du 19ème siècle, bien avant la plupart des sodas familiers frappé le marché. 1886 a été une année importante pour les boissons gazeuses. C'était la première année que la bière de racine, développé par le pharmacien Charles engage une décennie auparavant, a été vendu dans des bouteilles. C'était aussi l'année où un couple de grands noms de l'industrie contemporaine de boissons gazeuses a émergé. Coca-Cola, développé par John Pemberton comme un remède pour les maux de tête, et Dr. Pepper, qui, contrairement à Coca-Cola, était à l'origine sans caféine, les deux ont été offertes au public pour la première fois cette année. Au tournant du 20e siècle, quand Pepsi-Cola et Canada Dry Ginger Ale frappé les marchés, les boissons gazeuses sont devenus un ajout permanent au paysage des consommateurs.

Eau gazeuse et de la santé

Bien que l'idée que l'eau gazeuse conduit à des effets négatifs sur la santé, tels que la diminution de la densité osseuse, a été jeté autour dans les quelques dernières années, des études ont montré les effets négatifs de l'eau gazeuse d'être négligeable. Études en Espagne et en Omaha fois montré que les participants qui consommaient régulièrement de l'eau gazeuse ne perdent du calcium significative d'ici la fin de l'étude. Effets sur la santé de l'eau gazeuse, bien sûr, sont distinctes de celles de sodas commercialisés réels, dont le sucre et la teneur en caféine avoir d'autres risques pour la santé plus claires s'il n'est pas pris dans la modération.


Articles Liés