Pro de basket-ball Histoire

November 22

Pro de basket-ball Histoire

Uniformes aujourd'hui sont différents de ceux portés il ya plusieurs décennies. Signature n ° 23 maillot et le short bouffant de Michael Jordan étaient autant une partie de son jeu comme son coup de saut et de slam dunks électrisants. Mais comment aurait-il regardé en essayant de jouer le jeu dans le pantalon? Serait-Kobe Bryant être le même joueur qu'il est aujourd'hui si il portait un chandail de laine? Comment Bill Russell et les grandes équipes Celtics des années 1950 et 1960 seraient regardé si ils ont joué dans les années 1990?
Le temps a eu un effet curieux sur la mode en basket-ball professionnel.

Les Early Days


Dans les premiers jours de ce sport, les joueurs portaient des chemises sans manches et les jumelés avec des pantalons baggy qui ressemblaient un peu comme culottes (les New York Knickerbockers ou "Knicks" a obtenu leur nom des colons hollandais qui sont arrivés dans le Nouveau Monde dans les années 1600) et de faible ou coupe, les chaussures en cuir rigide.
Lorsque basket-ball professionnel a décollé dans les années 1920, le nylon et le polyester avait pas encore été introduite, de sorte que les premiers maillots ont été fabriqués à partir de laine. Le mot «maillot» vient du style de tricot qui a été utilisé pour faire les sommets. Laine était un moyen efficace et abordable de créer des uniformes qui étaient respirant et extensible. Les premiers maillots étaient longues et faite avec un entrejambe de bouton unique qui non seulement gardé les maillots d'être untucked mais aussi aidé à garder support athlétique d'un joueur à la place.
Jouer au basket dans un jersey de laine (les courts métrages ont été longueur moyenne et en coton) peut sembler une chaude, l'effort en sueur, mais le sport n'a pas été aussi rapide-comme il est maintenant. Dribbler était illégal, et le passage était plus important. Le jeu vedette deux moitiés de 15 minutes. Il a été arrêté momentanément après chaque panier et redémarré avec une autre balle de saut.

Uniformes modernes

Dans les trois premières décennies du 20e siècle, le coton et la laine constituent la majorité de l'industrie textile. Dans les années 1930, le nylon et le polyester ont été créés. Vers le milieu des années 1940, les matières synthétiques ont gagné une grande part du marché, qui comprenait basket-ball professionnel. Maillots mailles étaient plus léger et plus respirant, permettant une plus grande amplitude de mouvement. Comme fil des décennies, les époques dicté la façon dont les uniformes ont été portés. Dans les années 1950 et 60, les joueurs portaient un ajustement plus traditionnelle avec un short de longueur moyenne. Dans les années 70 et au début des années 80, les shorts étaient plus courtes et uniformes étaient plus serré.

Michael Jordan

L'influence de Michael Jordan sur le jeu prolongé au-delà de ses compétences sur le terrain. Sa carrière a commencé en 1984, lorsque la NBA a connu une tendance vers des shorts plus courts et des maillots serrés. Jordan, le joueur dominant de son époque, bientôt opté pour de plus longues, shorts de moins serrés. D'autres ont commencé à l'imiter.

Aujourd'hui

Styles uniformes ont pas beaucoup changé depuis la Jordanie a raccroché ses chaussures en 2003, mais les progrès dans les matériaux uniformes ont continué. Maillots et shorts sont fabriqués à partir de tissus qui respirent bien, non seulement, mais aussi sont aptes à évacuant la sueur.

Throwbacks

Un développement intéressant dans des uniformes de la NBA n'a rien à voir avec les progrès matériels ou la coupe des maillots et des shorts. Au lieu de cela, de nombreuses équipes ont utilisé des maillots "survivance" comme un outil de marketing. La tendance a combiné la mode actuelle avec l'esthétique de la conception de ces dernières décennies et a prouvé être un succès auprès des fans.


Articles Liés