Première épreuves d'athlétisme

December 19

Première épreuves d'athlétisme

Amateurs et athlètes d'élite du monde entier participent à des épreuves sur piste et sur le terrain. Les participants bénéficient d'un large éventail d'événements d'aujourd'hui, mais lorsque le sport a commencé, le seul événement était une course à pied. Depuis ce temps, l'athlétisme a élargi pour inclure plusieurs courses, haies, sauts et de lancer des activités.

Origins

La course à pied concurrentiel enregistrée la plus tôt était une distance de 200 verges et a eu lieu à Olympie, en Grèce en 776 avant JC Un cuisinier de la ville grecque de Elis, nommé Koroibos, a remporté la course. Chercheurs et historiens grecs croient "olympique" compétition a commencé siècles plus tôt, autour de la 9e ou 10e siècle avant JC, mais ce jeu était le premier organisé comme un festival célébrant la paix entre les cités-états de Elis et Pise. A Olympie, les archéologues ont trouvé des trépieds de bronze qui ont été éventuellement utilisés pour des prix.

Jeux Olympiques

Cette première course, appelé un stade (stadion grec), était un tableau de bord de 200 verges. Dans ce jeux et suivantes, les athlètes ont couru des courses dans le nu, de sorte que les spectateurs ont pu apprécier le physique des coureurs. Il était la seule épreuve olympique aux Jeux jusqu'à la 14e Olympiade à 724 BC, a ajouté un de deux stades, ou diaulos, course de deux fois la longueur du stade, ou 400 verges.

Ajout d'événements

Tous les quatre ans à partir de 776 av JC à 391 (ou peut-être 435), Athènes a accueilli Olympiades. Les Grecs ajouté le stadion (longueur d'un stade, ou 200 yards), diaulos et d'autres courses à pied aux événements. Ils ont intégré d'autres événements à travers le 5ème siècle avant JC, y compris les épreuves de pentathlon: discus, saut en longueur, un pancrace boxe événement de catch de combat appelé, le lancer du javelot et les hoplitodromos, une course à pied en tenue de combat.

Evénements romains et médiévaux

Dans les premiers siècles de notre ère, les Romains couru des courses à pied, courses de chars et des événements de combat simulé. L'apôtre Paul mentionne une course pour un prix dans sa lettre aux Corinthiens: «Ne savez-vous pas que, dans une course tous les coureurs courent, mais un seul obtient le prix? Courez de manière à obtenir le prix." Chevaliers médiévaux incorporés lancer, lancer, de course et de joutes dans leurs activités récréatives et de festivals. Knights souvent parcouru de longues distances pour participer à ces jeux et des événements.

Marathon

Les Jeux olympiques en 1896, organisée par Athènes, en Grèce, a ajouté le marathon. Sa distance initiale était d'environ 42 km (26,2 milles), de la ville de Marathon au Stade olympique d'Athènes. Selon des bourses athlétiques, le marathon commémore Pheidippides '(un messager) de fonctionner de Marathon à Sparte en 490 av portant nouvelles de l'atterrissage Persique. Ce voyage a été près de 150 miles, mais selon le récit d'Hérodote, Pheidippides livré les nouvelles à Sparte en une seule journée. Planificateurs normalisées la distance pour le marathon utilisé à Athènes à 26 miles, 385 verges aux Jeux Olympiques de 1908 à Londres.

Piste moderne et Champ

Entre la 12e et 19e siècles de notre ère, l'Anglais a accueilli les épreuves de piste et sur le terrain. Le premier Anglais track collégial compétition a été en 1864, entre Oxford et Cambridge. Athlétisme ont commencé aux États-Unis dans les années 1860. Caledonian américain et canadien (latin pour écossaise) clubs hébergés compétitions Highland jeu de style avec des événements y compris le saut en longueur, la course de haut saut, attelage et coup de pied et saut à la perche.

Athlétisme Femmes

Dans les années 1920, l'athlétisme ont commencé à se moderniser. En 1921, les championnats de la NCAA ajoutées athlétisme des épreuves féminines. Les Jeux Olympiques ne pas ajouter d'athlétisme des épreuves féminines jusqu'en 1928.


Articles Liés