Différentes épreuves d'athlétisme

July 15

Différentes épreuves d'athlétisme

Athlétisme aux Etats-Unis est régie par les USA Track and Field. Il existe une variété d'événements en athlétisme. Les trois principales catégories d'événements comprennent courir, sauter et lancer. Il ya des événements aussi à pied, et les épreuves combinées (décathlon) dire. La plupart des événements en athlétisme sont des événements individuels, mais certains, comme les courses de relais, sont effectuées en équipes. Non chaque événement est offert à chaque rencontre.

Courir Evénements

Les événements en cours sont l'un des groupe principal des événements en athlétisme. Sprints sont tenues tant à l'intérieur (50, 60 mètres) et à l'extérieur (100, 200 et 400 mètres). Les 800 mètres et le 1500, avec le mile, sont des distances moyennes, et les 5.000 et 10.000 mètres sont de longues distances. Le 100 (pour les femmes), 110 et 400 mètres haies sont des événements classiques. La plus longue distance en cours d'exécution dans le programme olympique est le marathon, 42195 km (26,2 milles). Athlétisme comprend également course à pied, 10 km, 20 km et 50 km.

Relais

Les relais sont achevés en équipes de quatre coureurs. Chaque coureur sera sprint une certaine distance et passer le relais à la prochaine coureur. Par exemple, dans un relais 4x100, chaque coureur sera sprint de 100 mètres. Relais 4x100 mètres sont classiques et 4x400 mètres.

Haies

événements Hurdle ya des courses où les coureurs sautent sur les haies. courses de haies sont généralement de 100 mètres (pour les femmes) 110 mètres (pour les hommes) et 400 mètres (hommes et femmes). Selon le USA Track et les obstacles sur le terrain varier en hauteur de 30 pouces à 39 pouces de hauteur. Les événements de steeple sont sur de plus longues distances, avec 3000 mètres est la distance Championnats du monde olympique et pour les hommes et les femmes.

Saut à la perche

A la perche, l'une des quatre épreuves de saut, les concurrents utilisent un pôle de les lever sur une barre verticale. Comme la concurrence progresse, la hauteur de la barre verticale est augmentée par paliers de 5 à 15 centimètres. Les concurrents ont trois possibilités pour effacer la barre à chaque hauteur.

Sauts

Le saut en hauteur est un peu similaire à la perche, étant un saut vertical, sauf que les concurrents ne pas utiliser un pôle pour les aider sur la barre horizontale. Les cavaliers courent jusqu'à la barre et de décoller sur une jambe. La hauteur de la barre est augmentée par paliers de 2 à 5 centimètres. Comme le saut à la perche, les concurrents ont trois possibilités pour effacer la barre à chaque hauteur. Après trois échecs consécutifs, le cavalier est éliminé.

Le saut en longueur est un événement dans lequel les sprints concurrents et puis saute le plus loin possible dans une zone d'atterrissage de sable. Le concurrent doit décoller avant la ligne de décollage, d'où le saut est mesuré.

Le triple saut commence comme un saut en longueur, mais l'athlète effectue une hop, step et saut avant d'atterrir dans la fosse.

Lance

Les épreuves de lancer classiques sont au lancer du poids, lancer du disque, javelot et marteau. Dans le lancer du poids, un poids sphérique de 7257 kg (16 livres) est jeté ou mis, de l'épaule, d'une main, d'un cercle 2135 mètres avec une planche de bois arrêt 1,22 mètres, 10 centimètres de haut. Le poids doit atterrir dans un secteur de 40 degrés à l'avant du cercle. Le tir de femmes pèse 4 kg.
Le lancer du disque est un événement antique, dans lequel le concurrent lance un discus pondérée dans la zone d'atterrissage. Selon le site "terrain événements," le disque est 2 kg, soit 4,4 livres, pour les hommes et 1 kg, soit 2,2 livres, pour les femmes.
Dans le lancer du marteau, le concurrent détient une poignée qui est attaché par un fil à une boule de métal. Selon USA Track and Field, le marteau pèse 7,26 kg ou 16 livres, pour les hommes et 4 kg, ou 8,8 livres, pour les femmes.
Dans le javelot concurrents jeter jeter une lance comme la mise en œuvre qui pèse 800 grammes pour les hommes et 600 grammes pour les femmes.
Dans tous les lancers et les deux sauts horizontaux (saut en longueur et triple saut) tous les concurrents sont autorisés 3 essais. Le top 8 reçoivent trois essais supplémentaires.

Épreuves combinées

Le décathlon est l'un des événements sportifs les plus difficiles. Les concurrents sont en 10 épreuves: les 100 mètres, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur, 400 mètres, 110m haies, le lancer du disque, du javelot, saut à la perche, 1500 mètres.

L'équivalent pour les femmes est l'heptathlon, qui comprend les 100 mètres haies, saut en hauteur, mis tir, 200 mètres, saut en longueur, javelot, et à 800 mètres.

Ces événements sont terminées en deux jours.


Articles Liés