Pourquoi vient le pain moisit plus rapide de la corbeille de pain?

March 10

Pourquoi vient le pain moisit plus rapide de la corbeille de pain?

Une boîte à pain sur le comptoir de votre cuisine prête une note ancienne agréable, une promesse visuelle que du pain frais et des produits de boulangerie sains sont une partie de votre vie au jour le jour. Malheureusement, bien que la protection de votre pain est son objectif principal, vous trouverez peut-être que pains dans la boîte à pain ont tendance à moisir plus rapidement qu'ils ne le font ailleurs. Cette perception peut malheureusement être tout à fait exact, surtout si vous vivez dans un climat humide.

A Quick Look Inside

Ces familiers des conteneurs de stockage de comptoir - généralement appelés une boîte à pain aux États-Unis, ou une boîte à pain au Royaume-Uni - sont antérieures à l'ère moderne de la boulangerie et de sacs en plastique industriels. Ils étaient destinés principalement à protéger les pains du ménage des rongeurs et des insectes nuisibles, et ils ont également contribué à ralentir l'évaporation séchage pain en limitant le flux d'air autour de la miche. Cette restriction de la circulation de l'air a son côté négatif, cependant. Si vous avez déjà vidé un placard et trouvé de la moisissure dans les coins les plus profonds, vous savez déjà que humide, toujours l'air fournit un climat favorable pour les spores de moisissure.

Prise de résidence

Cela peut être un problème si vous vivez dans un climat humide, parce que chaque fois que vous ouvrez la boîte à pain vous laissez à l'air humide et - inévitablement - une quantité de spores de moisissures. Même dans les climats arides, le pain lui-même fournit suffisamment d'humidité pour la formation de moisissures. Les spores commencent en étendant filaments des racines similaires, appelés hyphes, dans le pain. Ensuite, les formes de moules bleues visibles et produit un nuage de spores microscopiques pour redémarrer l'ensemble du cycle. Une fois moule a élu domicile dans votre boîte à pain, vous aurez besoin de prendre des mesures sévères pour contrer.

Cela Signifie la guerre

Commencez par enlever et jeter le pain qui est dans votre boîte à pain et en le secouant toutes les miettes visibles. Balayer les coins avec une brosse dure, puis efface tous les fragments de miettes restantes avec un chiffon humide. Les spores de moisissures vont survivre dans les coins et les coutures d'une boîte à pain en métal, et dans un bac en bois, ils peuvent trouver refuge dans ses propres pores et les fissures du bois. Pour lutter contre cela, vous devez frotter l'intérieur du bac avec de l'eau savonneuse et l'eau de javel ou avec un savon fongicide. Une fois qu'il est complètement sec, vous pouvez commencer à utiliser à nouveau le bac.

Prendre des mesures

Vous aurez toujours besoin de prendre des mesures pour prévenir une récidive. Une option est de garder un paquet de gel de déshydratant - disponible dans les magasins d'artisanat - à l'intérieur de la boîte à pain pour absorber l'humidité excédentaire. Une boîte ouverte de bicarbonate de soude a le même effet. Enveloppez un pain croustillant dans un torchon propre pour minimiser son exposition aux spores, mais de conserver sa croûte et étendre sa fraîcheur. Pains tendres nécessitent un emballage de papier ciré ou un sac en plastique, pour garder l'humidité dans le pain et préserver sa croûte tendre. La moisissure peut développer à l'intérieur de ces emballages, de sorte que votre meilleure défense est de ne garder que le pain de un à deux jours dans le bac. Le reste doit être emballé dans un emballage étanche à l'air et congelé pour une utilisation ultérieure.


Articles Liés