Pourquoi est une formation Appelé Timberline?

August 15

Pourquoi est une formation Appelé Timberline?

Timberlines ne sont pas les reliefs, mais les reliefs peuvent grandement influencer l'emplacement de Timberlines. Un relief est une caractéristique physique ou topographique terre comme une montagne ou d'une colline. Le Timberline est la frontière entre les forêts et les zones où les conditions climatiques ne permettent pas la croissance des arbres.

Situation de l'Timberline

Sur montagnes, la limite des arbres est principalement déterminée par l'élévation. Dans l'Arctique, les arbres ne peuvent pas pousser normalement au nord de la limite des arbres.

Type de Boundary

Timberlines ne sont pas bien définis. Ils peuvent être plus élevés sur les pentes des montagnes du sud et plus faible sur les versants nord.

Arbres près de la Timberline

Légèrement au nord ou au-dessus de la limite des arbres, les arbres sont arbustive, petites et dispersées. Certains peuvent sembler faibles arbustes ou buissons. Cette zone est parfois appelé la ligne d'arbre.

Pourquoi les arbres ne survivent pas

Au-dessus de la limite des arbres, la température est trop basse pour la croissance normale de l'arbre. Le sol peut être gelé en permanence, la précipitation insuffisante, la saison de croissance trop courte et l'exposition au vent, la neige, le soleil et la glace trop grande.


Articles Liés