Pourquoi est un tatouage donc difficiles à enlever?

December 6

Pourquoi est un tatouage donc difficiles à enlever?

Tatouages ​​sont si difficiles à enlever, car ils sont déposés dans le derme, la couche inférieure de la peau sous votre épiderme. L'introduction de l'encre de tatouage dans le derme déclenche une réponse immunitaire qui, ironiquement, rend le tatouage durer plus longtemps. Il ya plusieurs façons d'éliminer les tatouages, avec un degré d'efficacité variable.

couches de la peau

La couche supérieure de la peau est appelé l'épiderme. Il est composé de cinq couches, de la plus profonde à la plus superficielle: stratum basale, stratum spinosum, stratum granulosum, stratum lucidum et stratum corneum. Dans les deux couches supérieures - strate lucidem et stratum corneum - les cellules de la peau sont aplaties et séchées sur, d'étanchéité et de protection de notre peau. Les cellules de peau commencent dans la couche basale et de la dérive hors de la surface, écailler et mourir dans un mois; par conséquent, l'encre de tatouage doit pénétrer plus profondément que ces couches.

Réponse Immunitaire

Lorsque l'encre de tatouage est déposé dans le derme, sous les cinq couches épidermiques, la substance étrangère déclenche une réponse immunitaire. Les cellules de la peau qui attaquent les corps étrangers sont appelés phagocytes (phago = "manger", cytes = "cellules"). Ces «mangeurs de cellules" engloutissent et consomment les particules d'encre. Puis fibroblastes (cellules qui produisent le collagène) verrouillent les phagocytes ensemble dans un réseau sous la peau, juste en dessous de l'épiderme où se réunit le derme, environ 1 millimètre de profondeur. Cela permet à l'encre de tatouage pour rester en place pendant de nombreuses années.

Enlèvement par abrasion

Une des premières méthodes utilisées pour l'enlèvement de tatouage, qui est parfois utilisé aujourd'hui, est la dermabrasion. Cela implique "ponçage" vers le bas l'épiderme et certaines parties du derme, déteint l'encre de tatouage. Cela peut aussi être combiné avec salabrasion, qui utilise une solution de sel. Cette méthode est efficace pour éliminer l'encre, mais laisse une cicatrice en place. Autres méthodes d'élimination comprennent la cryochirurgie, ou le gel de la peau, qui est suivie par l'excision, ou couper la peau. Si le tatouage est grand, une greffe de peau peut être nécessaire pour couvrir les tissus après l'excision.

Épilation au laser

Depuis les années 1980, le moyen le plus populaire pour enlever les tatouages ​​a été à travers l'utilisation de lasers. Cette technique est exsangue et généralement ne pas laisser des cicatrices, mais il est temps. Impulsions de lumière sont diffusés à la peau, qui décomposent le pigment de tatouage. Cela provoque une inflammation de bas grade, qui doit guérir avant plus de travail au laser est fait. Pour cette raison, les traitements sont espacés au moins six semaines d'intervalle, et cela peut prendre jusqu'à deux ans pour enlever un tatouage. Cette méthode est plus efficace sur les tatouages ​​plus âgés (qui ont déjà commencé à se décomposer) et sur l'encre bleue ou noire. Il est pas efficace sur les encres jaune vif ou autres, et les encres les plus récents sont plus résistants à la dégradation.

Couvrir

Beaucoup de gens choisissent d'avoir un tatouage couvert en mettant un autre tatouage sur elle. La vieille conception peut être incorporé dans le nouveau, ou complètement recouvert par elle. Il n'y a pas une telle chose comme un tatouage «amovible» ou «temporaire» (sauf si elle est peinte sur le henné ou d'un transfert de rub-on), et il n'y a pas d'encre de tatouage qui se dégrade sur une couple de mois.


Articles Liés