Pourquoi avez-vergetures apparaissent?

December 8

Pourquoi avez-vergetures apparaissent?

Vergetures, les stries rouge et violet vif qui peut se produire sur la peau, peuvent sembler être une cause de préoccupation, mais sont en fait inoffensifs et disparaissent au fil du temps. Ils se trouvent généralement sur l'abdomen, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. Bien que la grossesse est un facteur commun à l'élaboration de vergetures, les hommes et les adolescents peuvent également développer des vergetures.

Symptômes

Selon le personnel de la Clinique Mayo, "Signes et symptômes de vergetures comprennent des stries ou des lignes dans la peau, rose multiple, des stries rouges ou violettes, des stries lumineuses qui se fanent au rose pâle, blanc ou couleur grisâtre en retrait." La couleur et la visibilité des vergetures dépend de la coloration naturelle de la peau. Les vergetures apparaissent souvent sur l'abdomen, les seins, les bras, les fesses et les cuisses.

Développement

La peau est constituée de trois couches: l'épiderme (couche externe), le derme (couche intermédiaire) et la couche sous-cutanée (couche la plus interne). Bien que les vergetures semblent être traînées rouges ou pourpres dans l'épiderme, les notes commencent réellement dans le derme. Comme le derme est étiré au-delà de son élasticité naturelle, fibres se cassent et des saignements microscopiques se produit. Le tissu devient enflammée et devient plus foncée. Dans le même temps, l'épiderme étend et devient translucide décisions les marques sombres dans le derme plus visible également. Les stries sombres ne se fanent avec le temps.

Causes

Les vergetures sont causées par l'étirement des couches de la peau au-delà de leur élasticité naturelle, et peuvent se développer en raison d'une variété de conditions associées à des changements rapides de poids. La grossesse est le plus souvent liée à des vergetures, et 75 à 90 pour cent des femmes enceintes développent des vergetures au cours de leur grossesse. Changements physiques rapides pendant l'adolescence peuvent causer des vergetures, et le renforcement musculaire rapidement à travers la levée de poids peut également causer des vergetures sur les bras et les épaules. La Clinique Mayo attribue également des vergetures à l'utilisation de crèmes corticoïdes, lotions et pilules, l'utilisation de stéroïdes chronique et le syndrome de Cushing.

Traitement

Vergetures, même si inesthétiques, sont inoffensifs et ne nécessitent pas de traitement médical. Plusieurs traitements sont disponibles, mais aucun ne sont complètement efficaces pour éliminer les vergetures. crème de trétinoïne (Retin-A, Renova) peut diminuer l'apparence des vergetures qui sont âgés de moins de six semaines. La thérapie au laser à colorant pulsé et photothermolyse fractionnée sont des thérapies laser qui stimulent la production de collagène et d'élastine, les protéines qui donnent à la peau ses propriétés élastiques. Microdermabrasion supprime la plus haute couche de la peau pour stimuler une nouvelle croissance de la peau et est recommandé pour les vergetures anciennes. La thérapie au laser Excimer stimule la production de mélanine afin d'augmenter la pigmentation de telle sorte que les vergetures apparaissent plus âgés de la même couleur que la peau environnante.

Prévention

Les vergetures peuvent pas être complètement, efficacement traités, ils ne peuvent pas être complètement évités. Crèmes et huiles peuvent aider, et ils se sentent bien, mais ils ne prévenir les vergetures. "La meilleure façon de réduire la probabilité d'occurrence d'une marque de bout», conseille le personnel de la Clinique Mayo, "est de maintenir un poids santé, ce qui a de nombreux autres avantages. Et même si elle est inévitable et tout à fait normal que la femme enceinte gains de poids sur une période relativement brève de temps, elle peut travailler avec son médecin afin de minimiser ce gain en maintenant une bonne alimentation et la poursuite d'un programme d'exercice physique approprié ".


Articles Liés