À propos de RAM Golf

September 2

À propos de RAM Golf

Le Golf Corporation RAM est l'une des histoires les plus légendaires dans le jeu. Basée dans la banlieue de Chicago, il a commencé la fabrication de matériel de golf dans les années 1940. RAM a parrainé de nombreux professionnels de la randonnée et de fait certains des clubs les plus populaires sur le marché. Mais après quelques rachats commençant dans les années 1970, la production de ses lignes professionnelles de tous les clubs, mais a cessé et la visibilité de sa marque est plus associé avec des pros de la PGA de tourisme. Cependant, RAM fabrique encore des clubs populaires parmi les joueurs amateurs et milieu à haute handicapeurs.

Société Beginnings

La société qui allait devenir le Golf Corporation RAM a commencé en 1947 à Chicago par Al Hansberger, qui a acheté une entreprise de club-faire d'un client de son outil et meurent opération. Hansberger, qui a ensuite travaillé avec ses frères Jim, Lyle, et Bob, a commencé la nouvelle opération dans un petit garage sur le côté ouest de la ville. La société, appelée Golf Sportsman, construit une variété de clubs, et plus particulièrement son Sportif de la signature, Bristol, et les lignes Kroydon. Le Bristol Wizard 600 est un putter populaire parmi les pros et les amateurs dans les années 1950 et 60.

Premiers succès

Golf Sportsman est devenu RAM Golf en 1967, après avoir produit la première balle de golf Surlyn couvert du jeu. Accessoires de golf RAM sont alors devenus une partie de la gamme de produits de l'entreprise. Ces produits complètent les RAM XS 1000 fers cavité arrière largement populaires, qui étaient considérés comme une référence dans la qualité dans les années 1960. RAM Golf est également devenu connu pour ses putters de Zebra. En 1975, les frères Hansberger vendus à l'entreprise de Colgate-Palmolive.

Colgate-Palmolive Vente

Colgate avait de grands espoirs de sérieux concurrents dans l'industrie du golf et de garder le nom de RAM vivant sur les circuits professionnels. Sous l'égide de Colgate-Palmolive, RAM Golf continué à faire des clubs populaires, avec les Hansbergers encore jouer des rôles de direction dans l'entreprise. À la fin des années 1970, Colgate a commencé départant de ses actifs de se concentrer davantage sur les produits de soins personnels et a vendu l'entreprise vers les frères Hansberger en 1980.

Deuxième Hansberger Era

1980 rachat de la société de RAM a abouti à un décollage significatif des produits de la société. Avec Jim Hansberger en tant que président de l'entreprise, les fers de RAM tels que le système Tom Watson trois coin et un fer à repasser Laser FX, et les bois populaires métalliques Laser FX étaient énormes ventes et approuvés par plusieurs pros. En 1990, la RAM a été scindée en deux sociétés: la RAM Golf Club Co. et Ram touristiques Balls.

RAM touristiques Balls a ensuite été vendue à Taylor Made Golf et la RAM à la société Tommy Armour. Armour a continué à utiliser le nom de RAM et fait clubs mi-ligne populaires, cependant, la reconnaissance du nom parmi les pros, à la fin des années 1990, ont commencé à décliner.

En 1997, Tommy Armour a été acquis par Teardrop Golf Corporation. Après une faillite de larme en 2000, la société a été acquise par le Huffy Corporation, qui a également réorganisé en vertu du chapitre 11 de la faillite en 2004. Tommy Armour, RAM, et les marques Teardrop ont ensuite été vendu dans les efforts de réorganisation de Huffy.

RAM moderne des clubs de golf

Aujourd'hui, RAM Golf et Tommy Armour sont la propriété de Hilco Consumer Capital, une société de portefeuille canadienne. Hilco continue de commercialiser les clubs de golf RAM travers quatre sorties internationales aux États-Unis, Royaume-Uni, le Japon et l'Australie. La ligne maintenant relativement bas de gamme est toujours connue pour son look attrayant et de qualité.


Articles Liés