Poissons et fruits de mer commune au Brésil

November 1

Poissons et fruits de mer commune au Brésil

Les types de poissons et fruits de mer consommés au Brésil varie largement en fonction de la région. Par exemple, à l'ouest, au nord-ouest et sud-ouest régions du Brésil sont toutes les eaux intérieures. Les habitants de ces régions ont tendance à manger du poisson d'eau douce prélevés sur le bassin de l'Amazone. Les personnes vivant dans les communautés côtières dans l'est du pays mangent une plus grande variété de fruits de mer et poissons de l'océan vivant. Le Brésil a de nombreux plats nationaux populaires, dont plusieurs avec des poissons ou des crustacés.

Poisson de mer

Le pied de nez - connu localement comme Robalo - est courante dans de nombreux restaurants, en particulier dans et autour de Rio de Janeiro. Brésiliens mangent aussi bacalhau - la morue qui a été séché et ensuite salé. Cependant, les prix ont augmenté suite à la baisse des pêcheries de cabillaud. Autres poissons marins commun au Brésil comprennent le mérou noir (sirigado), carangues et la bonite.

Poisson D'Eau Douce

Brésiliens qui vivent dans le bassin de l'Amazone mangent beaucoup de poissons d'eau douce dans le cadre de leur alimentation de base. Ceci est particulièrement le cas dans le nord du Brésil. Espèce commune qui sont capturés et consommés comprennent arapaima, pacu et tunacare. Le arampaima - également connu comme pirarucu - peut atteindre deux mètres de longueur et a une forte chair charnue. Pacu est un autre grand poisson d'eau douce, qui est fréquemment utilisé dans les projets d'aquaculture. Tunacare est un nom commun au Brésil pour une espèce de basse de paon.

Les crabes et les crevettes

Crevettes et les crabes sont très populaire au Brésil, avec des crevettes en particulier être utilisé comme un arôme et une base pour de nombreux autres plats. Par exemple, le Acaraje est un beignet frit populaire à base de haricots et crevettes séchées. Les crabes sont souvent utilisés dans les ragoûts. Espèces comprennent siri crabe et la caranguejo qui est un type de crabe de terre.

Autres mollusques

Beaucoup de restaurants servent des plats brésiliens de homard, qui est considéré comme une délicatesse. Dans le nord-est, une moule connu localement comme sururu est très populaire et très abondante. Il est souvent fait dans des ragoûts ou inclus dans le cadre d'un plateau de fruits de mer. Plusieurs espèces de palourdes et d'huîtres sont également trouvés dans les eaux brésiliennes et mangés dans certaines régions.

Plats communes

Le Brésil a une gamme de plats nationaux populaires impliquant poissons, avec des variations légèrement différentes selon la région. Moqueca capixaba, par exemple, est un ragoût de poissons brésilienne faite avec des tomates et des oignons. Habituellement, les poissons blancs tels que le loup de mer ou de la morue est utilisé dans le plat, bien que parfois crevette, le crabe ou le homard est ajouté. Carangueijada est un autre plat de fruits de mer commune faite à partir d'eau salée ou soit crabes d'eau douce.


Articles Liés