Plantes qui vivent dans le désert du Sahara

October 7

Plantes qui vivent dans le désert du Sahara

Le désert du Sahara a une variété de plantes disséminées à travers ses 9 millions de miles carrés. Les différences dans les élévations et la proximité de l'eau créent un environnement avec une grande variété de la vie végétale. Le Sahara est plus de dunes de sable et des serpents. Volcaniques, forêts, marais et des régions côtières ont chacun un écosystème en plein essor dans le Sahara.

Les idées fausses

Notez que le désert du Sahara est pas une vaste zone de inanimé, sable mouvant. Plusieurs régions distinctes dont côtière, forêts et écosystèmes marécageuses existent dans la région connue sous le Sahara. Le Nil et plusieurs rivières souterraines constituent une source constante de l'eau pour les grandes surfaces permettant arbres, des arbustes et des herbes de se développer dans certaines régions et près de la côte. Les habitants du Sahara utilisent plantes comestibles pour la nourriture, des médicaments et des fins religieuses.

Régions

Le littoral de l'Atlantique contient des plantes capables de survivre sur l'humidité du brouillard côtier. Ceux-ci comprennent des lichens, des plantes grasses et arbustes. The Steppes du Nord, Côte Ouest et steppes du Sud sont les régions boisées. Chaque zone reçoit assez de pluie pour soutenir les arbres et arbustes, tels que l'acacia et Magaria. Certaines zones proches de la Nile sont marécageux et de soutenir une variété de plantes, telles que l'herbe de papyrus et de mûriers. Le Tanezrouft détient les stéréotypes dunes de sable du désert, mais aucune vie végétale sort dans cet écosystème.

Caractéristiques

Beaucoup de plantes dans le Sahara sont halophytes - plantes qui poussent bien dans des sols salés. Tamaris poussent bien dans des sols salés et sont utilisés comme arbustes ornementaux. Certaines plantes, comme le welwitchsia africaine, survivent en utilisant des systèmes racinaires très longues pour recueillir l'humidité. Beaucoup de plantes ont des feuilles en forme d'aiguilles pour éviter la perte d'eau par évaporation. Le cactus peyotl africaine maintient l'eau dans une tige épaisse pour stocker pendant de longues périodes de temps.

Types de plantes

Le Nil et son oasis cultivent des plantes familières à beaucoup de gens. Oliviers, orangers et de figuiers tous prospérer. Doum palme est utilisée pour faire du thé et de la mélasse. Les plantes telles que le thym poussent dans les steppes du nord. Les palmiers dattiers poussent autour de la côte nord. Graines Acacia sont utilisés dans les aliments tels que les soupes et les sautés sautés. Artemisia est utilisé à des fins médicinales. Oleander est originaire du Sahara.

Avertissement

Les voyageurs dans le Sahara rencontrent beaucoup de plantes et d'animaux différents. Ne jamais manger quoi que ce soit sauvage à moins d'un guide qualifié a approuvé. Peyotl africaine et d'autres cactus ont aiguilles pointues et ne devraient pas être touchés pour éviter les blessures.


Articles Liés