Plantes irlandais autochtones

February 21

Plantes irlandais autochtones

L'Irlande est l'un des rares pays portées à l'esprit par les feuilles de l'un de ses plantes: le trèfle. Malgré sa réputation de l'île d'Émeraude, l'Irlande a un relativement petit flore en comparaison avec d'autres pays européens, selon les National Botanic Gardens à Glasnevin à Dublin. La grande majorité des plantes en Irlande peut être trouvé ailleurs en Europe, mais au moins 850 espèces de plantes à fleurs sont originaires de l'île.

Killarney Fern

La fougère Killarney (vandenboschia speciosa) était l'un des plus recherchés après les plantes à l'époque victorienne. L'excès d'enthousiasme des horticulteurs victoriennes contribué à son déclin. Aujourd'hui, la fougère est une espèce protégée. Il est sur la liste rouge des jardins botaniques nationaux des espèces menacées et est également protégée par l'Union européenne en vertu de la directive "Habitats". La fougère Killarney est le plus grand des vaporeux fougères européennes, avec des frondes pour atteindre plus de 30 cm de longueur. Outre sa taille, caractéristique distinctive des fougères est la forme tubulaire de ses structures sporifères, qui lui donnent son autre nom: "hérissent fougère."

Marsh Saxifrage

Le Saxifrage Marsh, connu sous le nom "reisc Moran" en irlandais, est également une espèce protégée en vertu de la directive «Habitats» de l'Union européenne et sur la liste rouge des jardins botaniques nationaux des espèces gravement menacées d'extinction. La plante fleurie est une plante vivace et produit de petites fleurs jaunes attrayants. Dans le passé, il a grandi dans les deux endroits de plaine et de montagne, mais, selon le Joint Nature Conservation Committee britannique, il est maintenant considéré comme une espèce de montagne que ses habitats de plaine ont été détruites.

Meadow Safran

Connu dans l'irlandais comme "Croch un fhomhair," prairie safran est une autre plante sur la liste rouge des jardins botaniques nationaux des espèces en danger critique. La plupart fleurissent en Septembre et Octobre, débordant de fleurs de lilas attractifs. La plante est cependant toxique. Il peut survivre dans une variété de sols acides et alcalines, mais préfère un sol léger et bien drainé.

Divisé carex

Divisé carex, connu sous le nom "ghabhlach Cib" en irlandais et "divisa Carex» en latin, est maintenant si rare en Irlande qu'il a été pensé pour être éteint jusqu'à sa redécouverte dans les années 1990, dit TGF Curtis et RA Fitzgerald des parcs nationaux et de la Faune service à Dublin. L'usine est une autre de ceux sur la liste rouge des espèces en danger critique émis par les National Botanic Gardens. La plante herbacée vivace bénéficie saumâtres, les conditions marécageuses près de la mer. Il dispose de deux principaux endroits en Irlande, selon l'enquête de 1990; deux dans les 10 kilomètres les uns des autres dans le comté de Wexford et un autre sur la rivière Barrow dans le comté de Kilkenny.


Articles Liés