Places à mine pour Opales

March 5

Places à mine pour Opales

Le continent le plus connu pour les mines d'opale est Australie. Depuis mines d'opale australienne et connexes do-it-yourself minières possibilités sont bien documentés ailleurs, nous allons tourner notre attention vers une région minière d'opale moins connu au Mexique. Il ya beaucoup de mines d'opale au Mexique, mais ceux qui offrent un accès facile pour les chiens de roche intention sur la fissuration ouvrir leur propre spécimens sont dans l'état de Jalisco, non loin de Guadalajara.

Que chercher

Dans le monde des opales mexicaines, le roi des pierres précieuses est le «opale de feu." Comme par hasard géologique aurait-il, il ya environ 100 millions années, la région autour de ce qui est maintenant connu comme Magdalena, Jalisco, Mexique eu un mélange idéal de roche volcanique, de silice, d'oxyde de fer et de l'humidité pour former ces belles pierres précieuses. Il est la présence de quantités infimes d'oxyde de fer (rouille) dans le mélange qui crée leur couleur magnifique. Il ya un certain nombre de magasins à Magdalena où vous pouvez voir des exemples de ces belles pierres précieuses ainsi que d'autres variétés, chaque attrayante à sa manière.

Où chercher

De Guadalajara, vers le nord sur l'autoroute 15, en étant sûr de prendre la route à péage (marqué "Cuota"). À environ 20 miles (32 km) au-delà du début de la route à péage vous passerez la sortie Tequila (une histoire pour un autre jour). Dans un autre 10 miles (16 km), prendre la sortie Magdalena. La sortie est une droite dure et vous prendra alors un disque gauche à la première intersection, qui vous met sur la version non-péage de l'autoroute 15. Il est à environ un mile et demi (2,4 km) à l'église et la place que marquer le centre de la ville. L'autoroute devient Calle Independencia (Independence Street) que vous venez en ville. Magasins spécialisés dans opales sont trouvés le long de cette rue et dans les rues autour de la place.

Casser Certains Rocks

Pour obtenir de l'expérience pratique de l'exploitation minière d'opale, faire une visite d'une mine de la zone. Parmi les visites les plus connus, et celui que je l'ai vécu sur les visites avec la famille et les amis, est celle menée par Opalos de México. Leurs guides sont aimables et parlent anglais. La visite commence par une fourgonnette ou un camion pick-up tour à la mienne "La Lupita", à environ cinq miles et demi (9 km) hors de la ville et dans les montagnes. Plan soit au magasin par 9:00 du matin et être préparé pour un trajet cahoteux.

L'exploitation minière est de la variété à ciel ouvert, donc pas de soucis sur la saisie sombres, puits de mine humides. Vous seront fournis avec le marteau et des lunettes de mineur. Un guide vous montrera comment repérer les rochers qui valent la fissuration. Il expliquera comment opales sont formés, quelles sont les qualités affecte leur valeur, et comment casser un rocher prometteur. Vos chances de trouver du matériel de qualité gemme sont minces, mais l'expérience est inoubliable. La visite inclut une visite à un musée de la mine avec le magasin requis où vous pouvez acheter des souvenirs de votre aventure.

Coordonnées

Opalos de México
Calle Independencia # 115
Magdalena, Jalisco, Mexique CP 46470

Téléphone:
Au Mexique: 01 (386) 74-404-47
Des Etats-Unis et au Canada: 01152 (386) 744-0447


Articles Liés