Pièces d'une aile Avion

January 25

Pièces d'une aile Avion

Alors que les moteurs et les hélices d'un avion mis en mouvement, les ailes de l'avion fournissent l'ascenseur qui rend vol possible. Comme l'air se déplace sur la surface incurvée supérieure de chaque aile, l'air plus lent pousse-dessous sur l'aile pour soulever l'avion dans l'air. Une fois dans l'air, les différentes parties de l'aile aident le pilote de l'avion manœuvrer l'avion en vol. Ces pièces aident également le bœuf pilote et ralentissent l'avion lors de son atterrissage.

Bords

Bords définissent la forme et la taille de l'aile. La racine est le bord de l'aile qui se fixe sur le fuselage de l'avion. En face de la racine est la pointe de l'aile. Le bord d'attaque relie la racine à la pointe de l'aile le long du front de l'aile. Le bord de fuite fait de même pour l'arrière de l'aile. Winglets sont bouts d'ailes renversées que l'on trouve sur certains avions. Winglets sont conçus pour aider à réduire la traînée, qui est la force qui ralentit le mouvement vers l'avant d'un avion.

Airfoil

Le profil est la section courbe de l'aile qui permet à l'avion de voler. La courbure de la surface portante provoque l'air de se rendre plus rapidement sur le dessus de l'aile de l'air plus lent sous l'aile. Airfoils ont une forme en goutte d'eau qui se rétrécit vers l'arrière de l'aile. La forme de la surface portante affecte la quantité de portance et de la façon dont le plan sera voler.

Ailerons

Ailerons sont petites, articulées sections le long du bord de fuite de l'aile. Les ailerons sont utilisés pour créer un mouvement de roulement qui tourne banques ou l'avion. L'aileron peut être déplacé vers le haut ou vers le bas pour changer la forme du bord de fuite. Ce changement affecte la quantité de portance sur l'aile. Ailerons contrôle en direction de l'avion, pas la queue gouvernail

Volets et becs

Volets et becs sont utilisés pour modifier la forme de l'aile en augmentant la surface de l'aile pour l'ascenseur supplémentaire nécessaire lors des décollages et des atterrissages. Les lattes sont sur le leader de l'aile tandis que les volets sont positionnés sur le bord de fuite. Les volets sont sortis lors de l'atterrissage à créer une traînée qui contribue à ralentir l'avion.

Spoilers

Spoilers sont de petites plaques rectangulaires articulées au ras de la partie supérieure de l'aile en face des volets. Lorsque les deux spoilers sont déployés, ils agissent comme des freins à vitesse lente ou aide et descendent de l'avion en réduisant la portance des ailes. Déploiement d'un spoiler à la fois peut rouler ou changer la direction de l'avion, mais moins spectaculaire que les ailerons. Spoilers aident à maintenir l'avion sur le sol une fois qu'il atterrit et aider grandement les freins du train d'atterrissage.


Articles Liés