Peut Expiré bicarbonate de soude dans les produits alimentaires être mauvais pour vous?

June 28

Peut Expiré bicarbonate de soude dans les produits alimentaires être mauvais pour vous?

Pendant des siècles, le seul moyen vraiment fiable de savoir si la nourriture était encore sûr était d'essayer - et trouver la manière dure. Cuisiniers et boulangers modernes bénéficient d'un régime strict de normes alimentaires imposée par le gouvernement. En outre, la plupart des produits alimentaires de détail comprennent une certaine forme de "utiliser par« date à vous faire savoir combien ils sont frais. Pour agrafes garde-manger, comme le bicarbonate de soude, ces dates n'ont pas d'incidence directe sur la sécurité de la santé ou de la nourriture.

Fraîcheur Versus expiration

Relativement peu d'aliments sont emballés avec des dates strictes et rapide expiration, indiquant un produit qui devient rapidement dangereux. Au lieu de cela, la plupart sont de fraîcheur ou des dates de péremption. Ils sont destinés à vous faire savoir combien de temps un produit est prévu pour maintenir la meilleure qualité possible, plutôt que de combien de temps il reste des aliments sains. Par exemple, le lait ou la viande non ouvert ne deviennent généralement inutilisable jusqu'à ce que ces derniers jours de cette date. Dans le cas des substances relativement inertes tels que le bicarbonate de soude, vous avez une marge encore plus grande à l'erreur.

Qu'est-ce que Soda est

Boulangers années passées ont utilisé une variété de substances de levain leurs produits de boulangerie, de levures de levain à la cendre de bois et bois de cerf broyées. Dès le 19e siècle, les fabricants ont commencé à produire un produit chimique purifié - bicarbonate de soude ou du bicarbonate de sodium - qui a servi le même but, mais de façon plus fiable et sans les saveurs et les odeurs indésirables générées par certaines de ces levures chimiques primitives. Le bicarbonate de soude est alcalin, de sorte que quand il est humidifié et mélangé avec des ingrédients acides, il réagit en créant le dioxyde de carbone. Babeurre, le jus de citron, de la mélasse, jus de fruits et même du cacao ont suffisamment d'acidité pour réagir avec le bicarbonate de soude.

Pourquoi est daté

Le bicarbonate de sodium est un minéral, et en tant que substance inorganique il n'a pas vraiment la pourriture ou gâcher au fil du temps. L'idée d'une date de péremption sur la boîte peut sembler douteuse voire comique, si ce n'est pour l'absorption de soude. Il a une affinité bien connue pour les odeurs et est largement vanté comme un déodorant pour les réfrigérateurs. Malheureusement, c'est un défaut à des fins de cuisson, et plus il reste dans votre garde-manger, plus les chances que vous allez produire un lot de biscuits avec un soupçon inattendu de l'ail ou de poudre de curry.

Humidité et cuisson succès

Soda absorbe également l'humidité de l'air, ce qui est légèrement acide et provoque une version au ralenti du processus de levage. Si vous vivez dans un climat humide, ce qui peut causer votre bicarbonate de soude pour perdre puissance au fil du temps que sa puissance de levage est de plus en plus érodée par l'humidité atmosphérique. Vous pouvez rapidement tester si votre soda est encore utilisable en chauffant un mélange d'eau et de jus de citron dans une tasse à mesurer. Lorsque vous mélangez une cuillerée de soude dans le liquide chaud, il devrait mousser vigoureusement. Si ce n'est pas, jeter et acheter une boîte fraîche.


Articles Liés