Permanent Waves & Testing cheveux

February 18

Permanent Waves & Testing cheveux

Tests et l'analyse des cheveux donne stylistes les informations dont ils ont besoin pour prédire avec précision comment une vague permanente va tourner. L'information permet également stylistes choisissent le type de perm et tiges à utiliser pour atteindre les résultats souhaités. Sans test, les stylistes peuvent que deviner comment le perm va tourner ou si elle vont tourner du tout. Pour cette raison, les tests de cheveux devrait être effectuée avant chaque service de vague permanente.

Densité et Diamètre

Densité se réfère au nombre de poils qui poussent dans une section 1 pouce carré de cuir chevelu. Densité va de mince à épaisse. Diamètre se réfère à la taille de la circonférence de chaque poil. Diamètre varie de fine à grossière. La densité et le diamètre sont des facteurs très importants lors de la permanente. Comme la densité augmente, la taille de la section pour chaque tige diminue. effets de taille Diamètre de la tige et de solution de perm. Finer cheveux nécessite des tiges plus grandes et une solution de perm fort car il est facile à briser, mais difficile à Perm.

Porosité

La porosité est la capacité des cheveux à absorber le liquide. Les cheveux doivent pas absorber une énorme quantité de liquide. Au lieu de cela, le liquide doit rester essentiellement sur le côté extérieur de la couche de cuticule jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Bonne porosité est identifié par les cheveux qui sèche rapidement. Trop cheveux poreux est difficile à sécher, une sensation de lourdeur, secs et crépus. La porosité affecte le résultat de la permanente puisqu'il est directement liée à l'endommagement des cheveux. Perming cheveux trop poreux peut entraîner plus de dommages, bris, la sécheresse et les frisottis.

Élasticité

Bonne élasticité assure des cheveux contre la casse. Pendant le processus de permanente, les cheveux se dilate et se contracte. Si les cheveux est incapable de s'étirer pour accueillir l'expansion, la rupture se produit. Pour vérifier l'élasticité, stylistes mouiller les cheveux et détiennent un brin individuel entre les deux premiers doigts de chaque main. Ils laissent environ 3 à 4 pouces entre les points de fixation et tirez doucement sur les cheveux et la libération. Votre styliste devrait être capable de sentir l'étirement et de voir le retrait de cheveux lorsque la tension est relâchée. Si les cheveux se cassent, il est pas sûr de perm.

Histoire

Une histoire complète est également prise avant chaque service de perm. Informez toujours votre styliste l'histoire complète de tout ce que vous avez fait pour vos cheveux durant l'année écoulée. Même si vous couvrez faits saillants avec une couleur plus foncée, les faits saillants et les dommages qui leur sont associés sont toujours là. Défaut de divulguer un historique complet pourrait être désastreux.

Identifier les problèmes

Stylistes vérifient également les cheveux pour les problèmes potentiels qui peuvent interférer avec la capacité de la chevelure de prendre une permanente. Produit et des médicaments accumulent, colorants métalliques et certains problèmes de santé peuvent être discernés avec une inspection minutieuse de la chevelure.


Articles Liés