Pangkor Island Activités

May 1

Lorsque vous pensez à des destinations touristiques dans le sud est de l'Asie, peu de gens sont enclins à penser de la Malaisie en premier. La Malaisie est niché entre la Thaïlande au nord et Singapour et l'Indonésie au sud. Pangkor Island, située au large de la côte ouest de la péninsule malaise, est à peu près à mi-chemin entre Kuala Lumpur et Penang. Bien sûr, étant une île et l'hôte de plusieurs stations, il ya beaucoup d'activités un visiteur peut éprouver.

Plages

L'île de Pangkor dispose de plusieurs plages disponibles pour les visiteurs et les habitants du quartier. La plupart des plages ont de l'eau claire et de sable blanc, mais il ya un problème de détritus et de plusieurs des plages ne possédez ordures parsèment.

Pasir Bogak était la première plage développé sur l'île et est aussi le plus grand. Pour cette raison, il est extrêmement occupé le week-end et pendant les vacances. Il ya de nombreuses installations sur la plage qui donnent accès à l'équipement de sports nautiques.

Coral Bay est largement considérée comme la meilleure plage sur le coût à l'ouest de l'île et met en valeur le sable propre et de l'eau vert émeraude clair (en raison de la pierre calcaire répandue dans la région). Cette plage est généralement l'un des plus propres de l'île, car il est plus petit et plus loin de la ville locale, de sorte que moins de gens viennent ici pour nager.

Teluk Belanga est une grande plage et de la propriété privée de l'île de Pangkor Beach Resort. Seuls les clients de la station sont autorisés à nager sur la plage.

Activites nautiques

Comme indiqué ci-dessus, Pasir Bogak a de nombreuses activités nautiques un visiteur peut participer à. Navigation de plaisance et la pêche en haute mer sont disponibles, ainsi que le kayak et le rafting. Les touristes peuvent louer des kayaks et des radeaux pour un taux horaire et sont autorisés à emmener partout autour de l'île. Cependant, il est recommandé de ne pas égarer de ne pas loin de l'île, parce que la marée peut prendre des bateaux sur une bonne distance.

Plongée en apnée et matériel de plongée est également disponible pour ceux qui souhaitent profiter de la vue sous-marines. L'eau de Pasir Bogak est propre, donc il est parfaitement sécuritaire de le faire.

Visites touristiques et visites

L'attraction principale de l'île est le Batu Bersurat ou Tiger Rock. La roche a reçu son nom pour les sculptures trouvées sur elle. La roche elle-même est de 4,3 mètres de haut, 4,6 mètres de large et 10,7 mètres de long. Les sculptures sur la pierre dépeignent un tigre emportant un enfant avec des lettres à côté de lui en disant "Si Carlo 1743» et «COV». Il est largement admis l'COV représente la East Indian Company néerlandais et que les Malais locale et Bugis enlevé le fils d'un dignitaire Duth et l'ont assassiné en 1743. Les tigres sont dits esquissé parce que les habitants ont dit ceux qui recherchent le garçon qu'un tigre avait porté l'éloigner.

Il ya quelques options pour des visites autoguidées de l'île ainsi. Pour ceux qui veulent se déplacer plus rapidement, les motos sont disponibles à la location, à partir de 25 Ringgit, ou RM, l'équivalent d'environ 7 $.

Des vélos sont également disponibles pour 8 RM par jour (un peu plus de 2 $). Une personne peut facilement le cycle autour de l'île en cinq heures environ.

Aliments

Il ya quelques bons restaurants autour de l'île que les habitants recommandent. Le Seafood Restaurant Village propose une cuisine chinoise pas cher et sera normalement fréquenté davantage par les habitants que par les touristes. Un autre restaurant est de Papa Café. Daddy Café est le seul restaurant du côté de la plage et propose une cuisine locale et internationale.


Articles Liés