Oneida Tribe faits pour les enfants

January 20

Oneida Tribe faits pour les enfants

Le Oneida tribu était l'un des Six Nations des Iroquois. Ils se font appeler Oneyoteaka, gens du Standing Stone. Oneida tradition indique que près de la principale village Oneida à New York, se dressait un rocher rouge, la pierre debout. Leurs terres étaient la zone Oneida Creek et le lac Oneida dans le nord Etat central de New York. Aujourd'hui, la tribu vit sur une réserve dans le Wisconsin.

Vanishing Homelands

La patrie Oneida fois couvrait six millions d'acres dans l'État de New York. Depuis l'époque de la Révolution américaine, leur terre a commencé à diminuer. L'État de New York et les spéculateurs fonciers blancs forcé le Oneida de vendre une grande partie de leurs terres pendant le début des années 1800. En 1839, ils avaient seulement 4500 hectares laissés.

Déménagement

En 1816, un ministre Mohawk, Éléazar Williams, et un ministre blanc, Jedidah Morese, ont commencé à travailler avec le gouvernement américain et les tribus du Wisconsin à déménager les Indiens Oneida dans le Wisconsin. Ils croyaient que l'État de New York serait finalement prendre tout ce qui était Oneidan et de laisser les sans-abri de la tribu. Le Oneida pensait que le mouvement serait de les aider à éviter les conflits avec les blancs et leur permettre de vivre leur propre vie. Un traité a été conclu en 1838 et 65 400 hectares a été accordée à la Oneida. Aujourd'hui, ils vivent sur cette même réserve. Six cent cinquante-quatre Oneida a vécu sur la nouvelle réservation par 1838. Un petit groupe de Oneida est resté sur la réserve de New York et a déménagé en Ontario, Canada.

Oneida Clans

Le Oneida ont trois clans, l'ours, le loup et la tortue. Le Clan de l'Ours sont les gardiens des médicaments de la terre. Hommes et les femmes appartiennent à la médecine Clan de l'Ours. Le clan du Loup sont les gardiens du feu et de l'information. Ils sont les éclaireurs de la tribu et de la responsabilité d'enseigner les gens qui vivent à leur Créateur comme prévu. Le clan de la Tortue porte la terre sur son dos et est responsable de l'environnement.

Lacrosse



Les bâtons de crosse d'aujourd'hui sont essentiellement les mêmes que celles utilisées par le Oneida.

Le jeu de la crosse a été inventé par les Iroquois. Le Oneida appeler Gal-LAHS. Lorsque les Iroquois joué, le champ pourrait aller de la longueur du village à plusieurs miles. Parfois, le jeu a été joué pour définir les frontières terrestres entre les Six Nations ou pour régler les différends. L'histoire de la création Oneida dit qu'il est parce qu'ils jouent à la crosse que les habitants du monde de l'esprit vivent une vie saine et ne meurent jamais.

Alliés pendant la Révolution

Pendant la Révolution américaine, l'Oneida et l'Tuscorora pris du côté des colons dans la lutte pour l'indépendance. Le Oneida était un atout important pour la garnison de Ft. Stanwix à New York. Le Oneida servi comme des guerriers, les scouts, et des espions.


Articles Liés