Octobre Festivals de vin en Italie

September 28


L'automne est une saison magique en Italie, des couchers de soleil dans les collines de l'Ombrie à la cuisine toscane de saison. Mais l'un des meilleurs éléments de l'automne italien est la récolte du raisin en cours, ce qui signifie des dégustations de vin et des festivals sont abondantes dans de nombreuses régions productrices de vin de premier ministre de l'Italie. Octobre en particulier, est riche en événements, et doux, beau temps du mois et relativement plus petites foules de touristes, il n'y a pas de meilleur moment pour récolter les fruits de la récolte de vin. Comme un bonus supplémentaire, les fêtes du vin apportent souvent avec eux le meilleur de la cuisine locale et régionale.

Neive Vino e ... ("Neive vin et ...")

Piémont dans le nord de l'Italie est aimé pour son chocolat et des truffes blanches, mais il est aussi l'un des plus célèbres régions viticoles pays. L'ancienne ville de Neive accueille un festival de vin chaque Octobre dans son centre historique. Neive est connue pour produire les meilleurs vins des Langhe, un écrin de verdure, vallonné du Piémont. Il a été appelé la Terra dei Vini Quattro, ou Land de quatre vins, sur la base de son célèbre Barbaresco, Barbera d'Alba, Dolcetto d'Alba et sélections Moscato d'Asti. Les points de suspension suggestive dans le nom du festival fait allusion aux autres offres: musique live, personnages costumés et une cuisine caractéristique de la région du Piémont. Ces plats comprennent pâtes Eggy et la viande bouillie spécialité bollito misto. Les dernières éditions du festival ont servi jusqu'à risotto avec quatre vins et plaques échantillons de bruschetta, viandes et fromages, délicieux si vous êtes à boire rouge ou blanc.

Festa dell'Uva, Cinigiano

Situé dans la petite ville toscane de Cinigiano, dans la province de Grosseto, la Festa dell'Uva est l'événement idéal pour les vrais connaisseurs de vin. Il est également idéal pour ceux qui veulent apprendre de sommeliers qualifiés ou aller au-delà de la dégustation et de la fête et profiter d'un cadre de dîner sophistiqué. Typiquement lieu le premier week-end d'Octobre, festivals dernières ont inclus des tables rondes en profondeur avec des experts en vin, généralement menées en italien. Si vos compétences linguistiques ne sont pas à la hauteur, vous pouvez toujours profiter des dégustations, des concerts et dîners de grande envergure du festival, qui se tient dans les restaurants locaux et accueille généralement jusqu'à 300 personnes.

Sagra del Tordo, Montalcino

La Sagra del Tordo se tient dans la ville toscane de Montalcino chaque année le dernier week-end d'Octobre. Ce qui a commencé comme une fête nourriture et vin à stimuler l'économie locale est devenue un festival folklorique à part entière, avec des défilés de personnages médiévaux-costumés, la danse et même un tournoi de tir à l'arc. Le point culminant, cependant, échantillonne les délices. Vous pourrez vous régaler de pappardelle jumelé avec des vins comme le Brunello et Rosso di Montalcino; l'un des rouges de Montalcino, le Pian dell'Orino, a remporté un prix prestigieux de Decanter, un magazine du vin de connaisseur. Lorsque vous avez besoin de faire le plein avec quelque chose de substantiel, après tout votre consommation de vin, déguster des spécialités toscanes comme lampredotto, un type de sandwich fait avec la vache estomac qui gagne plus, même les gourmets les plus sceptiques.

Sagra dell'Uva, Marino

La Sagra dell'Uva est un festival du vin majeur dans la ville de Marin dans la région Latium, une excursion d'une journée facile à partir de Rome. Le festival a lieu habituellement le premier dimanche d'Octobre. Soyez prêt: Ces festivités ne sont pas conçus pour les touristes timides, que l'atmosphère peut devenir assez chahuteurs. Mais il est plus convivial que fou. Les visiteurs et les habitants du quartier viennent en costume pour assister à un défilé à travers le centre historique, et la fontaine traditionnelle de quatre Maures jaillit vin, qui circule librement à travers la foule de milliers. Lorsque vous vous heurtez coudes avec les habitants bruyants, garder votre niveau d'énergie élevé en alimentant sur les pains mous et les viandes disponibles à l'achat.


Articles Liés