Nourriture et boissons en Suisse

May 23

Nourriture et boissons en Suisse

La cuisine de la Suisse est fortement influencée par les pays beaucoup plus grands qui le bordent: l'Allemagne, la France et l'Italie. Aliments de base traditionnels comprennent les haricots, le chou, les pommes de terre, les carottes, les navets, les céréales, les pommes, les baies, les poires, les produits laitiers, la viande de porc et du poisson frais des nombreuses voies navigables. Le vin est la boisson alcoolisée la plus populaire en Suisse, ce qui représente la moitié des ventes d'alcool dans le pays.

Géographie

La plupart de la nourriture et des boissons de Suisse est pas uniquement suisse; chaque région intègre les traditions culinaires du pays, il est plus proche de l'Allemagne, la France ou l'Italie. plats de pommes de terre et chou sont plus fréquents dans les régions françaises et allemandes, tandis que les régions italiennes sont plus susceptibles d'inclure un plat de pâtes, risotto ou un plat de polenta. Régions italophones consomment le plus de vin.

Fromage

Les Suisses sont bien connus pour leurs fromages et de plats à base de fromage fondu. Fromages suisses les plus populaires sont emmental, le gruyère, Appenzeller et raclette. Raclette, un bon fromage de fusion, est généralement gratté avec un couteau chaud sur les pommes de terre ou d'autres légumes. Les Suisses aiment aussi servir la fondue au fromage, en particulier lorsque vous recevez des invités. La fondue est un mélange de deux ou trois fromages, fondu dans une casserole avec le vin, de cidre ou de jus fermenté. Il est servi avec des petits morceaux de pain, qui sont trempés dans le fromage fondu.

Spécialités

Les habitants de la Suisse consomment plus de chocolat par personne et par an que les personnes d'un autre pays. La Suisse a également développé plusieurs innovations clés dans la fabrication du chocolat, tels que le chocolat au lait, chocolat aux noisettes et chocolat fourré. Le chocolat chaud est une boisson d'hiver populaire dans le pays, qui combine une riche tradition laitière avec l'amour de cacao. Autres spécialités muesli (une céréale fait avec de l'avoine, les noix et les fruits), rösti (une galette de pommes de terre râpées frites sur les deux côtés), Nusstorte (tarte aux noix) et fondue au chocolat.

Coutume

Comme les autres Européens, les Suisses tendent vers un grand déjeuner et un petit dîner. Un petit-déjeuner copieux et un après-midi collation de fin de pâtisseries et du café sont également des traditions communes. Les Suisses ont aussi la réputation d'être naturalistes. Il est pas rare que des familles entières à des randonnées de fin de semaine pour recueillir les baies de sureau, églantier sauvage, le pissenlit, la camomille ou d'autres herbes et des fleurs.

Tendances

Les habitants de la Suisse, comme les personnes dans la plupart des pays industrialisés, signalent que leurs modes de vie de plus en plus occupés, il est plus difficile de bien manger. Pour contrer les effets négatifs sur la santé de cette tendance, les Suisses achètent des produits biologiques et naturels ainsi que faible en gras et faible en calories des aliments et des boissons. Ils expriment également un biais marqué pour les produits fabriqués localement, qui, selon eux, sont de qualité supérieure.


Articles Liés